Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 29e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville
Val Parisis
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2018/19 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Raphaël, Abishan et Soukreev qualifiés pour le Chpt de France Jeunes ! (01/03/2019)

Un grand bravo à nos 21 jeunes joueurs pour avoir joué jusqu'au bout ce championnat Ile de France d'échecs. Avec 3 qualifiés, 1 titre de Vice-Champion Régional Cadet et de nombreux jeunes qui ont raté la qualif' juste à la dernière ronde, c'est un magnifique résultat pour le club. Un grand merci à Sébastien COCHARD et à Julien LAURENT pour avoir animé et encouragé les jeunes tout au long de ce Championnat. Et merci à tous les parents pour leurs encouragements !

La compétition est très éprouvante, les parties devenant de plus en plus serrées au fur à mesure de la compétition et la fatigue s'est clairement fait ressentir en cette fin de tournoi! Nos représentants totalisent 96 points sur 189 parties jouées soit toujours un peu plus de la moyenne, un bilan très satisfaisant !

En Petits-Poussins, Raphaël et Abishan terminent 16e et 17e du tournoi avec 6/9 et sont tous les deux qualifiés pour le championnat de France à Hyères en avril! Bravo à tous les deux, la relève est assurée. Louis termine avec 5/9 en perdant la dernière partie, une partie ou il a eu un grand avantage et aurait été qualifié en cas de victoire. Cela représente tout de même une très belle performance! Pour leur première participation à un tournoi de cette envergure, Yassin (4/9) et Léon (2,5/9) terminent très honorablement et continuerons leur progression.

En Poussins, Soukreev, après un début timide (1,5/3) ne perdra plus une partie et finit avec 6,5/9 en 21e place, après avoir remporté sa dernière partie qui sera l'une des plus longues a finir dans sa catégorie, et se qualifie donc également pour le championnat de France ! Déjà 3 qualifiés pour le club de Franconville, un résultat historique pas vu depuis de nombreuses années! Aruran (4,5/9) fait un très joli score étant donné qu'il sera encore poussin l'an prochain et aura donc de grandes chances d'améliorer son score, Mateo et Maël (3/9 chacun) ont également tout leur avenir devant eux.

En Pupilles : Enis (3/9) fait un tournoi encourageant. Joli tir groupé pour Esteban, Arun, Mael, Mariem et Belsam, qui finissent tous à 5/9! Mention spéciale à Esteban qui après un très bon début de tournoi aura été en position de se qualifier jusqu'à la ronde 8, sa victoire acquise ronde 6 après presque 4 heures de jeu aura montré sa très belle combativité mais aura surement couté l'énergie nécessaire en fin de tournoi; et mention spéciale à Mariem qui termine 13e parmi les filles de la catégorie, à égalité de points avec la plupart des filles qui la devancent.

En Benjamins : Vincent (5/9) manque d'un cheveu la qualification, une victoire dans sa dernière partie aurait été suffisante. Il joue très bien et obtient une position gagnante mais manque plusieurs fois le gain et finit par s'incliner en 70 coups. Très bon tournoi tout de même ! Louay après un mauvais départ finit à un très honorable 4/9 et peut espérer améliorer ce score l'année prochaine, tournoi plus difficile pour Johan (2/9) mais tout de même 2 jolies victoires en milieu de tournoi !

En Minimes : Antoine qui affrontait des joueurs bien mieux classés à pratiquement chaque partie, finit avec 4/9 et gagne beaucoup de points élo sur le tournoi, malgré une dernière partie perdue surement à cause de la fatigue accumulée contre son "rival historique" d'Enghien, revanche prévue peut-être dans quelques mois pour le très important match de barrages de la Nationale 3 jeunes. Il aura pour enjeu la montée en Nationale 2 jeunes parmi plusieurs équipes qui ont auront remporté leur groupe, résultats à suivre en mai sur notre site grâce au capitaine Marc Jaulin!

Enfin, dans l' Open A : Ovidiu avec 6,5/9 termine 5e du tournoi et est Vice-Champion Régional Cadets! Félicitations pour ce nouveau titre!
Alexandre (6/9 et 9e) réalise un tournoi exceptionnel, enchainant les performances et terminant table 1 contre le grand favori du tournoi contre qui il fera mieux que résister, obtenant même un léger avantage avec les noirs pendant un bon moment, avant de devoir s'incliner en finale suite à une petite combinaison.



- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [1. Petits-Poussins]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [2. Poussins]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [3. Pupilles]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [4. Benjamins]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [5. Minimes]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [Open A]
- Album photos : Chpt IDF Jeunes 2018/19

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2018/19

-Flyer (PDF)
-Fiche d'inscription (PDF)




-Régler votre inscription club en ligne