Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 29e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville
Val Parisis
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2018/19 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Chpt IDF Jeunes - Commentaires après la ronde 4 (26/02/2019)

Commentaires de Vincent LEBLOND & Julien LAURENT

21 jeunes joueurs sont engagés dans le championnat Ile de France d'échecs. La compétition est rude pour tous les enfants présents, la tension est palpable et nos jeunes doivent développer de nombreuses qualités pour performer dans le tournoi. A l'issue de la 4ème ronde, un point d'étape s'impose.

Nos représentants totalisent 46,5 points sur 84 parties jouées soit un peu plus de la moyenne, ce qui est un très bon score vu qu'il s'agit pour certains de leur premier championnat régional !

Chez les Petits-Poussins, Raphaël MARTORANA, Abishan SIVARAJAH et Louis LEBLOND n'ont pas à rougir de ce début de prestation. Avec 3 points sur 4, ils confirment les résultats obtenus lors des sélections départementales. Bravo à tous les trois, le club est derrière vous ! Pour leur première participation à un tournoi de cette envergure, Léon ONOFREI et Yassin FRAIOUI totalisent chacun 1 point. Nous saluons ces résultats et leur adressons nos plus vifs encouragements pour la suite.

Du côté des Poussins, Soukreev VIJAY entre difficilement dans la compétition. Avec 2,5 points sur 4, il évolue dans le premier tiers du classement. Espérons que ce petit « passage à vide » sera vite oublié et qu'il saura retrouver rapidement le chemin de la victoire. Allez champion, nous sommes avec toi ! Avec 2 points sur 4, Aruran SIVARAJAH, Mateo OLIVEIRA et Maël CORIC offrent un début de tournoi satisfaisant, nous sommes certains que d'autres victoires les attendent.

En Pupilles : dans cette catégorie où nous avons le plus de représentants (6) mais ou il s'agit souvent de leur premier championnat Ile de France, les débuts sont très prometteurs! Esteban, toujours non classé (plus pour très longtemps!) , enchaine les "performances" et remporte ses 3 premières parties mais doit s'incliner lors de la ronde 4, il reste tout de même bien placé au classement avec 3/4 grâce à son très bon départage. Arun totalise également 3/4, en ayant perdu ronde 2 contre le bourreau d'Esteban, et est en embuscade au classement. Belsam, Enis et Mariem totalisent tous 2/4 et font un bon tournoi, Mael s'accroche et obtient 1,5 points sur 4, il lui reste 5 parties pour amasser quelques points supplémentaires...

En Benjamins : Vincent totalise 3/4 en ayant joué que des adversaires mieux classés et remonte à grande vitesse au classement ! Louay était déçu d'avoir perdu la ronde 3 où il laisse son adversaire prendre une pièce dès l'ouverture mais où il avait réussi à revenir, mais il s'impose dans la 4e partie, le début d'une belle série de victoires on espère! Enfin, Johan n'a pas encore réussi à ouvrir son compteur mais devrait pouvoir le faire très bientôt. Nous leur adressons un soutien sans faille et sommes convaincus qu'ils sauront développer et imposer leur jeu dans les parties à venir...

En Minimes : Antoine imite Vincent, son coéquipier de N3 jeunes depuis plusieurs saisons, en perdant la ronde 1 pour enchainer ensuite 3 victoires, dont 2 jolies performances aux rondes 3 et 4 et a toutes ses chances de jouer la qualification.

Et enfin dans l' Open A : Ovidiu et Alexandre remportent leurs 3 premières parties logiquement, non sans quelques (rares) frayeurs, puis jouaient tous les 2 avec les noirs sur les premiers échiquiers lors de la ronde 4: Ovidiu doit s'incliner contre le favori du tournoi mais Alexandre annule contre un joueur beaucoup mieux classé ! Pas d'enjeu de qualification en cadet, mais une belle moisson de points elo à remporter en vue.

Le tournoi est long, les prochaines rondes seront plus équilibrées mais aussi décisives pour bien se placer avant le "sprint final" !
Rendez vous dans quelques jours...



- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [1. Petits-Poussins]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [2. Poussins]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [3. Pupilles]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [4. Benjamins]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [5. Minimes]
- Fiche tournoi : Chpt IDF Jeunes [Open A]
- Album photos : Chpt IDF Jeunes 2018/19

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2018/19

-Flyer (PDF)
-Fiche d'inscription (PDF)




-Régler votre inscription club en ligne