Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
tournois Val Parisis Echecs
Saison 2022/23 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*N4b - Ronde 4 : Victoire de Franconville 4 (22/01/2023)

N4b - Ronde 4 : Victoire de Franconville 4Ce dimanche nous recevions l'équipe 3 du Vesinet pour le compte de la ronde 4 de Nationale 4.
Sur le papier l'équipe adverse parait un peu moins forte que prévu mais nous restons sur nos gardes.

Soukreev : C'était la toute première partie longue pour le jeune adversaire de Soukreev. Il joue très vite et ne pose aucun problème à Soukreev 1-0.

Max : L'adversaire a un nom qui fait peur, "Kasparov". Le prénom n'est pas "Garry" et Max le prouve en arrivant tranquillement en finale Fou vs Cavalier, son adversaire ayant une structure de pions assez deterioré, Max transforme l'avantage propremenet : 2-0.

Yann : Après une vingtaine de coups nous arrivons à une position assez égale, mais mon adversaire craque d'abord en me donnant un pion sans que ce soit dramatique; mais craque ensuite en me donnant une tour, cette fois-ci c'est fatidique : 3-0.

Louis : Position complétement fermée, tous les pions sur l'échiquier, Louis décide de sacrifier une pièce pour dynamiter, à raison : 4-0.

Vincent : On a au moins le match nul mais l'adversaire de Vincent décide de rompre le suspens en donnant une pièce : 5-0.

Thomas : Début d'année compliqué pour Thomas, son adversaire du jour le piège dans l'ouverture et arrive dans une finale perdante pour Thomas : 5-1.

Brahim
: Même chose pour Brahim, pas la forme et petit caffouillage dans l'ouverture qui coute la partie : 5-2.

Axel : Pour finir en beauté, après avoir perdu une qualité, Axel active sa paire de fous et met la pression sur le roi adversaire, le menant dans des réseaux de mat : 6-2.

Nous gagnons donc le match et sommes toujours en tête du groupe, seul maintenant car Carrières perd lors de cette ronde 4. Nous devons toujours nous mefier car 3 équipes sont derrière nous à juste 2 points.



- Résultats : Franconville 4 - Nationale IV

 
 
Saison 2022/23



-Télécharger le Flyer (PDF)
-Inscription JEUNES
-Inscription ADULTES