Paiement sécurisé
|
|
|
Val Parisis Echecs
Franconville - Sannois - Cormeilles en Parisis - Herblay - Saint Leu la Forêt - Eaubonne - Pierrelay Beauchamp - Bessancourt - Taverny - Montigny-lès-Cormeilles - Le Plessis-Bouchard - La Frette-sur-Seine
Jérôme APPENDINO (06.81.07.83.02) - Nicolas JACTEL (06.76.96.66.24) - info@valparisis-echecs.fr - Adresses des salles de jeu
|
| Championnat Départemental des Scolaires 2026 |
|---|
Ce Championnat est ouvert gratuitement à tous les jeunes scolarisés dans un établissement du Val d'Oise (il n'est pas nécessaire de faire parti d'un club d'échecs). Les 3 meilleures "équipes" ECOLES et les 3 meilleurs "équipes" COLLEGES seront qualifiées pour la phase Régionale (équipes de 8 joueurs minimum incluant au moins 2 garçons et 2 filles)
ECOLES
Dimanche 15 février 2026 (14h-18h) |
COLLEGES
Samedi 14 février 2026 (14h-18h30) |
Cadence : 5 parties de 12'+3''/coup
Lieu (pour les écoles de la zone Argenteuil - Val Parisis) : Gymnase des Châtaigniers - 2 rue de Champagne - 95100 Argenteuil
Horaires : Pointage entre 13h et 13h30 / 1ère ronde à 14h / Fin vers 18h
Inscription : gratuite (dans la limite des 300 places) |
Cadence : 7 parties de 12'+3''/coup
Lieu : Gymnase des Châtaigniers - 2 rue de Champagne - 95100 Argenteuil
Horaires : Pointage entre 13h et 13h30. Début de la 1ère ronde à 14h. Remise des prix vers 18h30
Inscription : gratuite (dans la limite des 300 places) |

 |

 |
| Télécharger l'affiche des Ecoles |
Télécharger l'affiche des Collèges |
|
| Accueil |
|
|
N6 A - Ronde 6 Victoire de Franconville sur Beaumont (20/03/2007)
Notre équipe de Franconville A bat Beaumont sur le score de 5 à 1.
Victoire: Amine, Anaïs,Jean, Mattew et Thomas.
Défaite de Pierre-Baptiste. |
|
|
|
N4B - Ronde 6 (19/03/2007)
Partagés entre la N5 Jeunes et la Nationale, nous avons dû aligné notre équipe de N4 avec deux forfaits.
Il n'y a pas eu de miracle! Nous nous sommes inclinés logiquement face à Paris Chess Club sur le score de 6 à 1.
Défaite: Jean-Marc, Selva, Dorian et Laurent.
Victoire de Vincent Catalan et nulle de Ali.
Lien : Nationale 4B - Saison 2006/07 |
|
|
|
N4A - Ronde 6 : Match Nul 3-3 contre Le Vesinet (18/03/2007)
Commentaires de Benoît Roffé
La rencontre contre Le Vésinet était pleine d'espoir afin de s'assurer du maintien une ronde avant la fin.
Aux 3 derniers échiquiers nous partons favoris ce qui laisse espérer une possible victoire contre un adversaire mieux classé que nous.
Dominique emporte une victoire facile et rapide mais Gilles se laisse surprendre au 7eme échiquier et doit s'avouer vaincu 1-1.
Magic Dominguez au 6eme ne fait pas dans le spectaculaire mais l'efficace, belle victoire qui nous permet de mener 2-1.
Grégory contre un adversaire d'un niveau équivalent réalise une belle partie mais finit par rendre les armes après un beau combat. 2-2.
Il reste alors 4 parties dont 2 qui devraient faire nulles et 2 très compromises.
Nicolas L. dans une finale de roi ne peut passer, la position est bloquée et la nulle signée.
Nicolas C. realise une belle partie défensive contre une connaissance du club et parvient à tirer une nulle dans une finale de fous de couleurs opposées.
Pour ma part, je rate ma partie et je me retrouve en crise de temps et sur l'échiquier j'arrive quelque peu à embrouiller mon adversaire et espère une nulle miraculeuse dans une finale de tours mais c'était sans espoirs et je m'incline. 3-2 pour le Vesinet.
Il ne reste que Jean Luc au 2eme échiquier qui a un pion de moins depuis le 10eme coup. Sa position s'aggrave tout au long de la partie, il résiste tant bien que mal. Mais aprés 5h30 de jeu, son adversaire commence à s'embrouiller, en crise de temps il ne semble plus trouver les bons coups.
Au final notre président parvient à retourner la situation et profite du blitz final pour devenir gagnant et faire tomber au temps son adversaire. Victoire totalement inesperée et miraculeuse de notre président !!
Au final un match nul arraché de hautes luttes 3-3 qui ne nous assure pas le maintien mais qui nous met en ballotage très favorable.
Merci à tous rendez vous le 1 avril pour la dernière ronde décisive !!!
Lien : Nationale 4A - Saison 2006/07 |
|
|
|
N3 : Ronde 7: Victoire de Franconville 5 à 0 (18/03/2007)
Commentaires de Nicolas Jactel
Après une longue interruption, les matchs par équipe sont de retour et la N3 reprend ainsi ses droits .Nous arrivons à Paris pour jouer le club du Chess XV actuellement dernier du groupe mais qui a largement le potentiel pour contrecarrer nos plans.
Heureusement pour nous, la priorité du club ne semble s'orienter que vers l'élite et les « vrais » joueurs de club semblent démotivés.
C'est ainsi qu'aux trois derniers échiquiers, Maha, Barbara et Christophe disposent facilement de leurs adversaires tous néophytes et donc non classés.
Bruno au 5ème échiquier éprouve à peine plus de mal pour gagner sa partie contre un 1900 plus préoccupé par son mal de dos que par la partie elle même. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !
Nicolas : Une nulle nous suffit pour gagner le match. Je propose donc le partage du point au 16ème coup que mon adversaire accepte après un petit temps de réflexion.
Jérôme enchaîne juste derrière avec une nulle après seulement 13 coups et peut se concentrer sur ses travaux dans sa future demeure !
La partie la plus spectaculaire de la journée est pour François qui confirme la fameuse expression du champion Steinitz qui déclarait qu'il gagnerait toutes ses parties si on lui plaçait un cavalier sur la 6ème rangée. François fait encore mieux car il le sacrifie en e6 !
La partie devient alors très tactique et les complications sont à son avantage car il force son adversaire à l'abandon grâce à un mat en 4 coups.
Stéphane est le dernier à jouer. La partie se solde par une nulle sur un échecs perpétuel. Stéphane n'a pas assez regardé la partie de François car il pouvait à son tour placer un cavalier dévastateur en e6!
A sa décharge, ce coup est difficle à voir en crise de temps !
Score final : Victoire de Franconville 5 à 0.
Bravo à toute l'équipe,
Derniers rendez vous de la saison le 31 Mars à Grand Quvilly et le 1er Avril au club contre Clichy.
Lien : Nationale 3 - Saison 2006/07
Lien : Voir quelques parties |
|
 |
Doublé Franconvillois au championnat du Val d'Oise (05/03/2007)
Très bonne organisation du club de Magny pour ce championnat du Val d'Oise. Les conditions de jeu étaient excellente.
A cette occasion, Franconville obtient un nouvau succès en réalisant le doublé au championnat du Val d'Oise :
Jérôme Appendino reprend son titre de champion du Val d'Oise et Barbara Perrusset devient la nouvelle championne du Val d'Oise !!
Jérôme était certes favori de l'épreuve mais à la cadence de 1h/KO, tout peut arriver. A la dernière ronde, Jérôme était opposé au président du CVOE, Laurent Freyd, et tous deux avaient 6/6. La partie virvoleta dans tous les sens dans un zeitnot endiablé suivi par tous. Finalement, c'est le drapeau de Laurent qui tomba en premier alors qu'il en restait que 7 secondes à la pendule de Jérôme. Ouf !
Laurent termine donc à la 2e place et Kay Baudissin du club de Cergy complète le podium à la 3e place.
Quant à Barbara alias Barbouille, elle réalisa un super début de tournoi (nulle contre un 2070) mais ensuite elle lacha trop de demi-point. Et ce n'est que dans le sprint finale qu'elle doubla Jennifer pour prendre le titre !
Au total, 15 franconvillois ont participe à ce championnat :
APPENDINO Jerome - 1er
GALLET Gilles - 6e
ROFFE Benoit - 7e
DOMINGUEZ Alain - 11e
PERRUSSET Barbara - 13e
MAYET Lucas - 14e
MARCHANDON Dorian - 19e
EID Maha - 23e
GOMES Frederic - 32e
BENAC Anais - 42e
PREAU Dominique - 51e
EID Amine - 52e
MARCHANDON Stephane - 59e
BENAC Vincent - 76e
BENAC Jean - 85e
Lien : Voir la grille américaine
Lien : Voir l'album photos |
|
|
|
Résultats du tournoi de blitz de mars (04/03/2007)
Petite participation pour le tournoi de mars avec seulement 15 joueurs sans doute pour cause de vacances.
Sur le plan sportif, Jérôme Appendino s'impose pour la 2e fois consécutive sur le score de 8.5/9. Rémy Bonnaud et Nicolas Jactel complètent le podium.
Au classement général des tournois de blitz à l'issue de la 6e étape, Jérôme et Rémy prennent le large avec un ballotage favorable pour Jérôme. Les 2 dernières étapes seront déterminantes !!
Félicitations à toutes et à tous.
Rendez-vous le vendredi 6 avril pour le prochain tournoi.
Lien : Grille Américaine du tournoi de blitz de mars
Lien : Championnat de blitz 2006/07 |
|
|
|
Tournoi de blitz de mars (01/03/2007)
Le 6e tournoi de blitz de la saison 2006/07 aura lieu ce vendredi 2 mars (9 rondes de 5 min. par joueurs). Inscriptions à partir de 21h et début du tournoi à 22h précises (insc. gratuite)
Tout le monde est le bienvenu pour y participer (y compris les personnes n'étant pas adhérentes au club).
Lien : Règlement du championnat de blitz 2006/07 |
|
|
|
Festival International des Jeux à Cannes (18/02/2007)
Barbara Perrusset dispute l'Open B du tournoi de Cannes dans le cadre du Festival International des Jeux du 18 au 25 Février.
Le réveil de Barbouille la Fripouille!
Barbara se classe 29ème sur 212 avec 6 pts/9 et une perf à 1957.
Lien : La grille américaine |
|
|
|
94e Open Fide de l'Apsap (18/02/2007)
Amine et Maha Eid, Nicolas Landois et Laurent Sella participent au 94e Open Fide de l'Apsap du 17 au 24 février.
Très belle performance d'ensemble pour nos 4 mousquetaires!
Nicolas Landois termine 36ème sur 110 avec 5 pts/9 et une jolie perf à la clé: 1981 Elo
Maha Eid se classe 49ème et peaufine son futur classement fide avec une perf à 1939.
Amine Eid se place 69ème avec une perf à 1740.
Laurent Sella ponctue le tournoi par une mention passable avec une 104ème place et une perf à 1564.
Lien : La grille américaine |
|
|
|
Championnat du Val d'Oise 2007 (16/02/2007)
Le Championnat du Val d'Oise 2007 se déroulera cette saison à Magny en Vexin, dans la grande Salle des Fêtes.
Les dates : 3 & 4 mars
Le rythme : 7 rondes de 61' KO
SAMEDI 03 MARS
Ronde 1 10h – 12h
Ronde 2 13h – 15h
Ronde 3 15h15 – 17h15
Ronde 4 17h30 – 19h30
DIMANCHE 04 MARS
Ronde 5 9h30 – 11h30
Ronde 6 12h30 – 14h30
Ronde 7 14h45 – 16h45
Titre de champion du Val d'Oise en jeu et qualification pour le championnat d'Ile-de-France pour le 1er Val d'Oisien à moins de 2200 !
Lieu :
Salle des fêtes – Boulevard Dailly
95420 MAGNY-EN-VEXIN
(Plan d'accès : http://www.auxtoursdemagny.org/plan.htm)
Une inscription groupée, à taris avantageux(20€/10€), se fera dans les jours qui suivent.
Les adultes et les jeunes qui souhaitent y participer pourront me joindre ( Ali EID ) :
06 07 68 82 74 ou eid.h@wanadoo.fr
Inscrits à ce jour :
1. BENAC Anaïs
2. BENAC Vincent
3. BENAC Jean
4. MAYET Lucas
5. MARCHADON Dorian
6. MARCHANDON Stéphane
7. EID Maha
8. EID Amine
9. PREAU Dominique
10. DOMINGUEZ Alain
11. GALLET Gilles
12. PERRUSSET Barbara
13. GOMES Frédéric
|
|
|
|
Les scolaires de Franconville à l'honneur (16/02/2007)
Félicitations aux scolaires de Monsieur Duché ( Ecole Primaire du Bel Air à Franconville ) qui ont réalisé un exploit ce mercredi à Méry lors du Championnat de l'Académie de Versailles.
En effet après 5 rondes opposant 11 équipes des Yvelines (7) et du val d'oise (4), nos enfants sont devenus vice-champions de l'académie de Versailles.
Nous en sommes tous fiers ! |
|
|
|
Stage Franconville Jeunes - Eric Birmingham (14/02/2007)
Sur deux jours : dimanche 25 et lundi 26 Février 2007
14h - 16h
Goûter
16h30 – 18h30
« Ouvrir les yeux !»
Le résultat de la grande majorité des parties d'échecs n'est pas décidé par un excellent plan stratégique, ou par une superbe idée dans l'ouverture, mais bien par la tactique.
Et à dire vrai, très souvent, par le fait qu'un des deux joueurs a raté un fort coup de l'adversaire.
Dans ce stage, nous allons apprendre à raisonner « tactiquement » et à ouvrir les yeux.
Comme disait Tartakower: « Il faut être l'avant dernier à commettre la faute ! »
L'habilité de voir plus et surtout un coup plus loin que l'adversaire est un avantage décisif.
Le stage est destiné aux jeunes dont l'élo est compris entre 1500 et 1900.
Deux dérogations ont été accordées à Daniel Roque et LAM Kalvin qui sont qualifiés pour le Championnat d'IDF Poussins qui aura lieu à Evry du 28 février au 3 mars 2007.
Le nombre de places est limité à 12.
Le tarif est de 25 euros pour les deux jours de stage.
Pour s'inscrire, contactez Ali Eid au 06 07 68 82 74 ou eid.h@wanadoo.fr
Liste des inscrits à ce jour :
1. SIRE Armand (1620)
2. BALAGNY-CARBUCCIA Nicolas (1660)
3. EID Amine (1680)
4. EID Maha (1840)
5. ROQUE Daniel ( 1320)
6. LAM Kalvin (1350)
7. MAYET Lucas (1790)
|
|
|
|
N4A - Ronde 5 . (13/02/2007)
Gif sur Yvette bat Franconville II 5-2
Commentaires à venir |
|
|
|
Un petit jeu sympa pour bouger les cavaliers ! (13/02/2007)
Voici un petit jeu sympa pour apprendre à jouer avec le cavalier. Le but du jeu étant de faire passer le cavalier sur toutes les cases blanches de l'échiquier sans pouvoir passer par les cases sombres. Attention, plus le niveau augmente et moins vous aurez de temps pour accomplir votre mission.
Pour ma part, je suis arrivé au niveau 13 avec 454150 pts.
Avous de jouer !
Lien : Troyis |
|
|
|
N4B - Ronde 5 Franconville bat Bois Colombes 3 à 1 (12/02/2007)
Commentaire de Ali Eid
Affaiblie par l'absence de Didier, Capitaine de Franconville III, nous avons dû affronter l'équipe de Bois-Colombes, 2ème du groupe 3, ce dimanche 11 février.
1er échiquier : Maha (1840) face à Germinet Jean-Pierre (2016 F)
2ème : Selva (1850) contre Samoun Florent (1960 F)
3ème : Jean-Marc (1842 F) contre Marre Erwan ( 1946 F)
4ème : Dorian (1800) face à Pincon Stéphane (1961 F)
5ème :Florian (1710) face Bourcier Laurent (1902 F)
6ème : Ali (1720) face Genin Maxime (1896 F)
7ème : Vincent (1680) face Dicanot David (1830)
8ème : Nicolas (1660) face Delbarre Max (1680)
Comme disait Nicolas Jactel, ça ne gagne sur aucun échiquier !
Mais les jeunes qui font partie de cette équipe ne l'entendaient pas de cette oreille. On n'est pas favori mais chacun va faire son possible. La consigne du capitaine par intérim est d'accepter toute proposition de nulle de l'équipe adverse.
Au 6ème échiquier, Maxime Genin lance l'attaque trop tôt et se fait surprendre par une contre-attaque qui l'a obligé à se replier. A cet instant, Ali prend l'initiative et apporte le premier point à notre équipe.
Au 5ème échiquier, Florian gagne une qualité en milieu de jeu. Je lui demande de proposer la nulle. L'adversaire l'accepte logiquement et donc nous neutralisons le 5ème échiquier !
Au 7ème échiquier, Vincent fait une grosse partie où sacrifice et combinaison ont apporter le 2ème point à notre équipe. Le score est de 2 à 0 en notre faveur ! Et sur les cinq échiquiers restant, tout tient !
Au 3ème échiquier, Jean-Marc arrive en finale avec un pion en moins mais la position est complètement nulle. Jean-Marc et son adversaire se séparent sur une nulle. Le score est toujours de 2 à 0 en notre faveur !
Au 2ème échiquier, Selva réalise, comme d'habitude, une belle partie. Malheureusement, il perd la qualité en milieu de jeu et se trouve contraint à l'abandon. Et donc 2 à 1 pour notre équipe.
Au 8ème échiquier, Nicolas, nouveau recru en N4, ne cède pas à la panique et résiste aux assauts de son adversaire.
Position finale très dangereuse pour celui qui force le gain ! Nicolas propose la nulle à ma demande. La situation est grave pour l'équipe adverse. Le capitaine de Bois-Colombes demande à son joueur de continuer mais la répétition des coups aboutit à une nulle supplémentaire. Plus que deux parties en cours et nous menons toujours au score par 2 à 1 !
Sur les deux échiquiers restant, les joueurs de Bois-Colombes tentent de forcer deux positions, l'une est nulle au 4ème échiquier et l'autre est dangereuse au 1er .
Devant la volonté des deux joueurs de Bois-Colombes, je refuse la demande de Dorian de proposer la nulle et lui demande d'aller jusqu'au bout. Mais la position est impossible à gagner sans risquer la perte. Le Capitaine de l'équipe adverse le savait mais faisait attendre afin de voir comment les choses allaient évoluer sur le 1er échiquier. Tout le monde savait que Dorian est l'« annulateur » de cette saison. Donc pas trop d'inquiétude !
Au 1er échiquier, Maha maintient l'équilibre tout au long de la partie. L'adversaire tente de prendre le point mais la finale lui a été défavorable. Maha apporte le 3ème point qui assure la victoire de notre équipe quelque soit le résultat du 4ème échiquier.
Dorian et le capitaine de Bois-Colombes se fient à l'évidence et s'accordent sur une nulle qui nous permet de remporter ce match sur le score de 3 à 1.
Cette victoire ne met nullement en doute la qualité de nos adversaires et confirme la motivation et la qualité de jeu de nos jeunes. Bravo à Didier qui a fait ce choix dès les débuts de cette saison.
Bravo à toute l'équipe et rendez-vous le 18 mars aux locaux de Paris Chess Club. |
|
| Page précédente | Page suivante |
|
|
|
|
20h: French Online League nº90 Team Battle [LICHESS] https://lichess.org/tournament/8kNwXFHx
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville A (Poule Haute) [R4] Franconville A - Enghien A Lieu: Franconville
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville B (Poule Haute) [R4] Franconville B - L'isle Adam A Lieu: Franconville
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville C (Poule Inter.) [R4] Cergy Philidor B - Franconville C Lieu: Cergy Philidor
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville E (Poule Basse) [R4] Franconville E - Ermont B Lieu: Franconville
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville F (Poule Basse) [R4] Argenteuil B - Franconville F Lieu: Argenteuil
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville G (Poule Basse) [R4] Cergy Pontoise C - Franconville G Lieu: Cergy Pontoise
Championnat des COLLEGES du Val d'Oise - Samedi 14 février 2026 (14h-18h30) Le Championnat d'Echecs Départemental des COLLEGES du Val d'Oise aura lieu le samedi 14 février 2026 (de 14h à 18h) à Argenteuil
Ce tournoi est ouvert gratuitement à tous les collégiens du Val d'Oise (il n'est pas nécessaire de faire parti d'un club d'échecs, si vous n'avez pas de licence, elle vous sera offerte). Venez défendre les couleurs de votre Collège !
Les 3 meilleures équipes seront qualifiées pour la phase Régionale (équipes de 8 joueurs minimum incluant au moins 2 joueuses et 2 joueurs)
Pour une inscription d'un scolaire hors zone Val-Parisis voici le lien à suivre: https://www.helloasso.com/associations/comite-val-d-oisien-des-echecs/evenements/championnat-du-val-d-oise-des-colleges-2026
Championnat des ECOLES du Val d'Oise - Dimanche 15 février 2026 (14h-18h) Le Championnat d'Echecs Départemental des ECOLES du Val d'Oise aura lieu le dimanche 15 février 2026 (de 14h à 18h) à Argenteuil.
Ce tournoi est ouvert gratuitement à tous les scolaires du Val d'Oise (il n'est pas nécessaire de faire parti d'un club d'échecs, si vous n'avez pas de licence, elle vous sera offerte). Venez défendre les couleurs de votre école !
Les 3 meilleures équipes seront qualifiées pour la phase Régionale (équipes de 8 joueurs minimum incluant au moins 2 joueuses et 2 joueurs)
Pour une inscription d'un scolaire hors zone Val-Parisis, voici le lien à suivre : https://www.helloasso.com/associations/comite-val-d-oisien-des-echecs/evenements/championnat-du-val-d-oise-des-ecoles-2026
27e Tournoi Blitz-Pizza - Vendredi 20 février 2026 (20h15-23h15) Le Blitz-Pizza de Franconville, c’est le parfait mélange entre parties blitz et pizzas gourmandes, dans une ambiance conviviale.
Championnat IDF Jeunes (de U08 à U20) du 2 au 6 mars 2026 Tournois qualificatifs au championnat de France des Jeunes 2026.
Il y aura 5 tournois pour les joueurs qualifiés :
- Tournoi U08
- Tournoi U10
- Tournoi U12
- Tournoi U14
- Tournoi U16
Et 3 tournois pour les joueurs non qualifiés :
- Open U18+U20
- Open A (pour les non qualifiés)
- Open B (pour les non qualifiés)
Voici la liste des joueurs du club qualifiés :
U08 : PIVRON Ethan
U10 : HUMANN Hugo
U12 : RENE MONGUILLON Augustine, DENEAU RESCOUSSIE Lucas, GAUTIER Sacha, MAZAUD Eden
LEJARD Noah, TCHALAKOU Ezechiel, ZAKHOUR Elio, GOUFFRAN Neil, DUCOURET Tom, BISSAUGE Gabriel
U14 : FEDIERE Lucie, WEINDLING Nathan, MOHTASHAMI Armand, KOCH Danyl, WILK Ilan, GUIDICI Hector, VIDAL Raphael
U16 : VIJAY Soukreev, SABAPATHEE Florian, OLIVEIRA Mateo, TRIBONDEAU Raphael, COLUCCI Dihya, BARNETCHE Raphael, RAMDANI Rayan
Cette liste n'inclut pas les éventuels joueurs qui auront été repéchés !
Tous les autres joueurs qui ne sont pas qualifiés peuvent participer aux tournois open qui se déroulent au même lieu et en même temps.
Championnat IDF Jeunes (de U08 à U20) du 2 au 6 mars 2026 Tournois qualificatifs au championnat de France des Jeunes 2026.
Il y aura 5 tournois pour les joueurs qualifiés :
- Tournoi U08
- Tournoi U10
- Tournoi U12
- Tournoi U14
- Tournoi U16
Et 3 tournois pour les joueurs non qualifiés :
- Open U18+U20
- Open A (pour les non qualifiés)
- Open B (pour les non qualifiés)
Voici la liste des joueurs du club qualifiés :
U08 : PIVRON Ethan
U10 : HUMANN Hugo
U12 : RENE MONGUILLON Augustine, DENEAU RESCOUSSIE Lucas, GAUTIER Sacha, MAZAUD Eden
LEJARD Noah, TCHALAKOU Ezechiel, ZAKHOUR Elio, GOUFFRAN Neil, DUCOURET Tom, BISSAUGE Gabriel
U14 : FEDIERE Lucie, WEINDLING Nathan, MOHTASHAMI Armand, KOCH Danyl, WILK Ilan, GUIDICI Hector, VIDAL Raphael
U16 : VIJAY Soukreev, SABAPATHEE Florian, OLIVEIRA Mateo, TRIBONDEAU Raphael, COLUCCI Dihya, BARNETCHE Raphael, RAMDANI Rayan
Cette liste n'inclut pas les éventuels joueurs qui auront été repéchés !
Tous les autres joueurs qui ne sont pas qualifiés peuvent participer aux tournois open qui se déroulent au même lieu et en même temps.
Championnat IDF Jeunes (de U08 à U20) du 2 au 6 mars 2026 Tournois qualificatifs au championnat de France des Jeunes 2026.
Il y aura 5 tournois pour les joueurs qualifiés :
- Tournoi U08
- Tournoi U10
- Tournoi U12
- Tournoi U14
- Tournoi U16
Et 3 tournois pour les joueurs non qualifiés :
- Open U18+U20
- Open A (pour les non qualifiés)
- Open B (pour les non qualifiés)
Voici la liste des joueurs du club qualifiés :
U08 : PIVRON Ethan
U10 : HUMANN Hugo
U12 : RENE MONGUILLON Augustine, DENEAU RESCOUSSIE Lucas, GAUTIER Sacha, MAZAUD Eden
LEJARD Noah, TCHALAKOU Ezechiel, ZAKHOUR Elio, GOUFFRAN Neil, DUCOURET Tom, BISSAUGE Gabriel
U14 : FEDIERE Lucie, WEINDLING Nathan, MOHTASHAMI Armand, KOCH Danyl, WILK Ilan, GUIDICI Hector, VIDAL Raphael
U16 : VIJAY Soukreev, SABAPATHEE Florian, OLIVEIRA Mateo, TRIBONDEAU Raphael, COLUCCI Dihya, BARNETCHE Raphael, RAMDANI Rayan
Cette liste n'inclut pas les éventuels joueurs qui auront été repéchés !
Tous les autres joueurs qui ne sont pas qualifiés peuvent participer aux tournois open qui se déroulent au même lieu et en même temps.
Championnat IDF Jeunes (de U08 à U20) du 2 au 6 mars 2026 Tournois qualificatifs au championnat de France des Jeunes 2026.
Il y aura 5 tournois pour les joueurs qualifiés :
- Tournoi U08
- Tournoi U10
- Tournoi U12
- Tournoi U14
- Tournoi U16
Et 3 tournois pour les joueurs non qualifiés :
- Open U18+U20
- Open A (pour les non qualifiés)
- Open B (pour les non qualifiés)
Voici la liste des joueurs du club qualifiés :
U08 : PIVRON Ethan
U10 : HUMANN Hugo
U12 : RENE MONGUILLON Augustine, DENEAU RESCOUSSIE Lucas, GAUTIER Sacha, MAZAUD Eden
LEJARD Noah, TCHALAKOU Ezechiel, ZAKHOUR Elio, GOUFFRAN Neil, DUCOURET Tom, BISSAUGE Gabriel
U14 : FEDIERE Lucie, WEINDLING Nathan, MOHTASHAMI Armand, KOCH Danyl, WILK Ilan, GUIDICI Hector, VIDAL Raphael
U16 : VIJAY Soukreev, SABAPATHEE Florian, OLIVEIRA Mateo, TRIBONDEAU Raphael, COLUCCI Dihya, BARNETCHE Raphael, RAMDANI Rayan
Cette liste n'inclut pas les éventuels joueurs qui auront été repéchés !
Tous les autres joueurs qui ne sont pas qualifiés peuvent participer aux tournois open qui se déroulent au même lieu et en même temps.
Championnat IDF Jeunes (de U08 à U20) du 2 au 6 mars 2026 Tournois qualificatifs au championnat de France des Jeunes 2026.
Il y aura 5 tournois pour les joueurs qualifiés :
- Tournoi U08
- Tournoi U10
- Tournoi U12
- Tournoi U14
- Tournoi U16
Et 3 tournois pour les joueurs non qualifiés :
- Open U18+U20
- Open A (pour les non qualifiés)
- Open B (pour les non qualifiés)
Voici la liste des joueurs du club qualifiés :
U08 : PIVRON Ethan
U10 : HUMANN Hugo
U12 : RENE MONGUILLON Augustine, DENEAU RESCOUSSIE Lucas, GAUTIER Sacha, MAZAUD Eden
LEJARD Noah, TCHALAKOU Ezechiel, ZAKHOUR Elio, GOUFFRAN Neil, DUCOURET Tom, BISSAUGE Gabriel
U14 : FEDIERE Lucie, WEINDLING Nathan, MOHTASHAMI Armand, KOCH Danyl, WILK Ilan, GUIDICI Hector, VIDAL Raphael
U16 : VIJAY Soukreev, SABAPATHEE Florian, OLIVEIRA Mateo, TRIBONDEAU Raphael, COLUCCI Dihya, BARNETCHE Raphael, RAMDANI Rayan
Cette liste n'inclut pas les éventuels joueurs qui auront été repéchés !
Tous les autres joueurs qui ne sont pas qualifiés peuvent participer aux tournois open qui se déroulent au même lieu et en même temps.
14h15: Crit. Fou (groupe C) [R6] Levallois Fou - Franconville Fou Lieu: Levallois
14h15: Jeunes 3 - Nat. IV Jeunes [R6] Franconville 3 - Argenteuil 1 Lieu: Franconville 3
14h15: Jeunes 4 - Nat. IV Jeunes [R6] Franconville 4 - Csme-Acal Lieu: Franconville 4
14h15: Jeunes 5 - Nat. IV Jeunes [R6] Enghien 2 - Franconville 5 Lieu: Enghien 2
14h15: Jeunes 6 - Rapide Jeunes U08-U10 [R6] Franconville 6 - Ecouen Lieu: Franconville 6
14h15: Jeunes 7 - Rapide Jeunes U08-U10 [R6] Franconville 8 - Franconville 7 Lieu: Franconville 8
14h15: Jeunes 8 - Rapide Jeunes U08-U10 [R6] Franconville 8 - Franconville 7 Lieu: Franconville 8
Challenge Jeunes du Val Parisis - Dimanche 8 mars 2026 (14h-17h30) Pour tous les jeunes membres du club nous vous proposons de participer au circuit Jeunes du Val Parisis. C'est une animation rencontre amicale entre toutes les sections du club Val Parisis Echecs (Franconville, Taverny, Eaubonne, Montigny, St Leu, Plessis-Bouchard, Sannois, Cormeilles, Herblay, Beauchamp).
Cette animation est réservée aux jeunes débutants (nés en 2014 et après, ayant un elo rapide < 1400).
A l'issue de cette animation, un classement par section sera effectué, alors venez défendre les couleurs de votre section Echecs !
L'inscription est gratuite, apportez juste un gâteau ou une boisson pour le gouter collectif.
24e Rapide FIDE du Vendredi - 13 mars (20h30-23h) Tournois homologués "Rapide FIDE" (licence FFE obligatoire)
2 tournois distincts :
- Tournoi ELITE pour les joueurs à +1600 elo
- Tournoi ACCESSION pour les joueurs à -1700 elo et les joueurs non classés
14h15: Franconville 2 - Nat. II [R7] Franconville 2 - Lille Universite Club Lieu: Lille
14h15: Franconville 3 - Nat. IV [R6] Franconville 3 - Gennevilliers Lieu: Franconville
14h15: Franconville 4 - Nat. IV [R6] Tour Blanche 4 - Franconville 4 Lieu: Tour Blanche 4
14h15: Franconville 5 - Nat. IV [R6] Malakoff Et Mat 3 - Franconville 5 Lieu: Malakoff
14h15: Franconville 6 - Nat. V [R6] Franconville 6 - Csme Acal 1 Lieu: Franconville
14h15: Franconville 7 - Nat. V [R6] Franconville 7 - Mathemachess Lieu: Franconville
14h15: Franconville 8 - Nat. V [R6] Franconville 8 - Ecouen Lieu: Franconville
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville A (Poule Haute) [R5] Vaureal A - Franconville A Lieu: Vaureal
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville B (Poule Haute) [R5] Survilliers A - Franconville B Lieu: Survilliers
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville D (Poule Inter.) [R5] Franconville D - Cergy Pontoise B Lieu: Franconville
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville E (Poule Basse) [R5] Franconville F - Franconville E Lieu: Franconville F
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville F (Poule Basse) [R5] Franconville F - Franconville E Lieu: Franconville F
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville G (Poule Basse) [R5] Franconville G - Argenteuil B Lieu: Franconville G
Soirée spéciale Blitz à 4 - Vendredi 27 mars 2026 (20h30-23h) Venez participer à la soirée spéciale Blitz à 4. Une variante du jeu d'échecs pleine de rebondissements ! Venez seul ou en duo, les équipes se formeront sur place. Si vous êtes débutant, on vous apprendra a jouer au Blitz à 4.
14h15: Franconville 2 - Nat. II [R8] Franconville 2 - Canal Saint Martin Paris Lieu: Franconville
10h: Franconville 1 - Nat. I [R10] Franconville - Rueil-Malmaison Lieu: Cergy
14h15: Franconville 2 - Nat. II [R9] Clichy 3 - Franconville 2 Lieu: Clichy
14h15: Franconville 3 - Nat. IV [R7] L'isle Adam - Franconville 3 Lieu: L
14h15: Franconville 4 - Nat. IV [R7] Franconville 4 - Cergy Pontoise 4 Lieu: Franconville 4
14h15: Franconville 5 - Nat. IV [R7] Franconville 5 - Le Petit Pouchet 2 Lieu: Franconville
14h15: Franconville 6 - Nat. V [R7] Franconville 6 - Cergy Philidor 3 Lieu: Franconville
14h15: Franconville 7 - Nat. V [R7] Franconville 7 - Argenteuil 1 Lieu: Franconville
14h15: Franconville 8 - Nat. V [R7] Franconville 8 - Argenteuil 2 Lieu: Franconville
25e Rapide FIDE du Vendredi - 3 avril (20h30-23h) Tournois homologués "Rapide FIDE" (licence FFE obligatoire)
2 tournois distincts :
- Tournoi ELITE pour les joueurs à +1600 elo
- Tournoi ACCESSION pour les joueurs à -1700 elo et les joueurs non classés
14h15: Crit. Fou (groupe C) [R7] Suresnes Fou - Franconville Fou Lieu: Surenes
14h15: Jeunes 1 - Nat. I Jeunes [R7] C.e. De Rueil Malmaison - Franconville Lieu: Rueil Malmaison
14h15: Jeunes 3 - Nat. IV Jeunes [R7] Argenteuil 2 - Franconville 3 Lieu: Argenteuil 2
14h15: Jeunes 4 - Nat. IV Jeunes [R7] L'isle-Adam 5 - Franconville 4 Lieu: L'isle-Adam 5
14h15: Jeunes 5 - Nat. IV Jeunes [R7] Franconville 5 - Cergy Pontoise 8 Lieu: Franconville 5
14h15: Jeunes 6 - Rapide Jeunes U08-U10 [R7] Franconville 7 - Franconville 6 Lieu: Franconville 7
14h15: Jeunes 7 - Rapide Jeunes U08-U10 [R7] Franconville 7 - Franconville 6 Lieu: Franconville 7
14h15: Jeunes 8 - Rapide Jeunes U08-U10 [R7] Ermont 3 - Franconville 8 Lieu: Ermont
|