Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 30e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville
Val Parisis
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2019/20 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Franconville 3 (R4) : The fighting spirit (04/02/2020)

Franconville 3 (R4) : The fighting spiritGain de Franconville sur St Quentin en Yvelines 4-3.
Une victoire à la force du poignet.
Félicitations à l'équipe pour son investissement, sa ténacité et sa combativité!

Nous savions avant le match que les points se feraient sur les 5 derniers échiquiers oû nous étions mieux classés. En revanche nous étions dominés sur les 3 premiers...

Cela se révéla vrai en partie et non sans effort. Si Gregory, Georges et Alain (qui stoppe ainsi net sa serie de défaite.) gagnèrent assez rapidement leurs parties, Axel et moi-même dûrent nous incliner. Mon jeune adversaire m'a totalement dominé dans l'ouverture que j' ai joué un peu négligemment. Je perd vite une pièce sur une tactique simple. Je me bats ensuite pour faire nulle mais je dois abandonner une position où je n'ai plus qu'un pion de moins mais qui est totalement perdante. Mon adversaire a su rendre du matériel quand il le fallait et déjouer les pièges que je lui tendais.
Bref de nouveau, nous menions 3-2 mais rien n'était fait. Il restait 3 échiquiers Au 1er Siva bataillait ferme contre le maître Fide Laurent Verat. Au second, Benoît luttait avec une pièce de moins. Enfin au 7eme, Jean-Phillippe avec une qualité de plus combattait un solide adversaire.
Siva entre dans une finale tour et un pion contre cavalier, fou pion pour son adversaire. Le maître fait tourner les pièces sur l'échiquier pour trouver la gain mais à chaque fois, Siva tient la position et tend des pièges. Et... le maître fînit par tomber dedans. Siva parvient à donner sa tour contre son cavalier et son pion, le laissant ainsi avec un fou seul. Nulle inespérée au premier! Bravo Siva🤗😁😎.
Benoit s'incline logiquement au second après une résistance héroique qui aura permis de maintenir l'équipe adverse sous pression. Il viendra me dire après sa partie, qu'il s'en voulait car il avait raté son adversaire dans l'ouverture.
Reste Jean-Philippe dont dependra l'issue du match. En effet nous sommes à 3-3!. Avec calme, méthode et rigueur, il rend la qualité et passe dans une finale de tour où il a deux pions d'avance. Il poussera sans faiblir le dernier qui lui restera à dame , sa promotion assurant le gain de la partie et du match. Bravo Jean-Phillippe🤗🤗😁.
Bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire! 4-3

Thierry Bérel.



- Résultats : Franconville 3 - Nationale IV (gr. 7)

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2019/2020

-Télécharger le Flyer (PDF)
-Fiche d'inscription (PDF)




-Faire une pré-inscription Jeunes (Gratuit)

-Régler votre inscription club en ligne