Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
tournois Val Parisis Echecs
Saison 2024/25 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Nationale 3A - Ronde 4 : un feu d'artifices ! (06/12/2004)

Pour le dernier match de l'année, la N3A reçoit son cadeau de Noêl avant l'heure : une victoire très large contre Issy les Moulineaux !

Les buteurs de l'équipe continuent de marquer et c'est ainsi que Stéphane l'emporte sans coup férir après avoir gagné une pièce au bout de 15 coups. Carton plein pour Stéphane en ce début de saison : 4/4 !!
François, sur de son fait, joue à une vitesse grand V et gagne une partie sans avoir jamais laissé de doutes sur l'issue du résultat.
Nicolas accepte le pion que son adversaire lui gambit dans l'ouverture et obtient même une position d'attaque qu'il concrétise.
Bruno, avec les blancs joue une variante annulante de l'Alekine ou toutes les pièces s'échangent ! Patient, il finira par l'emporter en gagnant le pion e4 qui s'est avéré être plus une faiblesse qu'une épine.
Rémy, comme à son habitude se retrouve très mal dans l'ouverture, perd une pièce nette d'impots mais finit quand même par gagner, du classique !
Barbara fait face à une ouverture qu'elle ne connaît pas (une Tchigorine) mais sa position est tout de même très prometteuse. Un manque de plans en milieu de jeu remet son adversaire dans la partie et on craint le pire avec un pion b à une case de la promotion. Barbara s'accroche et quand la positon tend vers la nulle, son adversaire laisse une tour en prise, ouf !
Jérôme, dans une position complexe semble tenir le bon bout mais l'attaque sur son roque n'est pas anodine et l'analyse viendra le démontrer. La partie se termine sur une répétition de coups que Jérôme accepte car il nous offre le gain de la rencontre.
Christophe conserve son prix « cacao » (je plie mais ne rompt pas !) et arrache une 4ème de nulle de suite en jouant l'équilibriste !
Patrick, qui veut sortir son adversaire des sentiers battus très rapidement souffre toute la partie et se retrouve logiquement avec 3 pions de moins en finale. Toujours aussi volontaire, il regagne un pion... puis deux pour obtenir une finale Roi-tour-pion contre Roi-tour. Sa volonté de résister n'est pas récompensée et il abdique dans une position de nulle théorique après avoir fait l'erreur de trop.

L'avenir du club est maintenant plus tranquille avec un maintien pour ainsi dire assuré.

Score final : 6 à 1 pour Franconville

Bravo à tous les joueurs et rendez-vous le 9 janvier 2005 avec les meilleures résolutions possibles !


- Lien : Nationale 3A - Saison 2004/05

 
 
Saison 2024/25
-Télécharger le Flyer (PDF)

-Inscription / Pré-inscription "Jeunes"
-Inscription / Pré-inscription "Adultes"