Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
tournois Val Parisis Echecs
Saison 2024/25 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Nationale 4 - Ronde 1 (13/10/2003)

LE SORT...ENFIN CONJURE ! ! ! par Eric JEGO

Commençons par la PALME D'OR attribuée à juste titre à l' équipe de St-Quentin pour le respect et la patience dont cette équipe a fait preuve envers nous !
La PALME D'ARGENT revient à Alex au titre de la rentabilité. Arrivé encore plus en retard que nous, il a accepté la nulle trop rapidement dans une position prometteuse contre un joueur classé Fide pour le premier demi-point du match.
La PALME DE BRONZE revient à Benoît pour sa combativité : il nous apporte la nulle manquante pour la victoire d'équipe après un combat acharné en transformant une finale défavorable et un pion de moins en finale théoriquement nulle après 5h55mn.

Pour le reste, remercions Didier qui a supporté l'équipe bien que ne jouant pas. Sur les autres échiquiers, Erik a malgré un pion de plus du accepter la nulle et les analyses ont attesté en ce sens. Nicolas C., dans une position difficile a préféré poursuivre, malgré mon accord pour une proposition de nulle, a faire et bien lui en a pris puisque son adversaire sous la pression a laissé sa Dame en prise nous procurant le premier point. Après une lutte complexe, Patrick a assuré la nulle. Nicolas J. a mis la pression a son .......... capitaine car il a joué énormément de coups dans les 5mn qui lui restaient avant la chute du drapeau alors que son adversaire était bien mieux au temps. Je lui ai demandé de faire nulle mais il m'a agréablement surpris, en me démontrant que je me trompais, en arrachant la victoire. De son coté, Jean-Luc a fini par lâcher prise bien qu'étant mieux pour finalement donner une Tour. Pas de regret, son adversaire aurait loupé un Mat en 3 à priori ! Quant à moi, malgré l'avantage du pion, j'ai été incapable de matérialiser l'avantage. La bonne nouvelle est cette victoire contre l'un des 2 favoris qui a perdu pendant l'inter-saison quelques joueurs clés pour notre bonheur ...
RDV au 16/11/2003


- Lien : Nationale 4 - Saison 2003/04
- Lien : Quelques parties en Java

 
 
Saison 2024/25
-Télécharger le Flyer (PDF)

-Inscription / Pré-inscription "Jeunes"
-Inscription / Pré-inscription "Adultes"