Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 30e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville
Val Parisis
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2019/20 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Franconville éliminé de la coupe de France (09/12/2019)

Franconville éliminé de la coupe de FrancePour ce 3e tour de Coupe de France (ou 1/64°), nous sommes opposés à nos voisins de Cergy pour un nouveau derby.

Après des craintes que certains de leurs joueurs ne puissent pas venir suite à la grève, ils alignent finalement leur meilleure équipe...


Nous sommes donc légèrement dominés sur la moyenne elo, mais sur 4 echuiquiers tout peut aller tres vite.

Malheureusement, nous allons souffrir avec les noirs aux 2 et 3, Christophe et Jorge doivent s'incliner après avoir été réduits à des positions passives.

Score 0-2

Il fallait donc remporter les 2 autres parties avec les blancs pour l'emporter au départage, et cela aurait pu se réaliser!

Samy sacrifie une piece et obtient une belle attaque, il rate l'avantage à un moment et meme s'il récupere la piece, avec un pion de moins son adversaire parvient a se défendre avec plusieurs menaces d'échange des dames.

Julien, dernier à finir, j'obtiens une position intéressante suite à un sacrifice de pions dans l'ouverture, avec un cavalier très fort en compensation jusque dans la finale.
Mon adversaire finit par rendre le pion puis sacrifier une qualité, que je rends juste après en zeitnot pour atteindre une finale de tours nulle. Mon adversaire force le gain, joue un coup perdant que je réfute dans un premier temps mais avec 1 min a la pendule je ne vois pas la manoeuvre assez simple qui me permettait d'arreter ses pions passés et de l'emporter avec mon pion passé en e7!
Perturbé par la tournure de la finale et surement trop fatigué, je ne vois toujours pas l'idée et abandonne avec 10s a la pendule, alors que la même manoeuvre donnait encore la nulle!

Score final 0-3 un peu sévère mais victoire tout de même méritée pour nos amis de Cergy, à qui nous souhaitons bonne chance pour les tours prochains et que nous comptons bien retrouver en Nationale 1 la saison prochaine pour de nouveaux "Derbys" !

Julien



- Résultats : Coupe de France

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2019/2020

-Télécharger le Flyer (PDF)
-Fiche d'inscription (PDF)




-Faire une pré-inscription Jeunes (Gratuit)

-Régler votre inscription club en ligne