Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 29e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville
Val Parisis
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2018/19 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*N3 jeunes : une courte défaite 6-4 contre Le Vésinet (14/05/2019)

N3 jeunes : une courte défaite 6-4 contre Le VésinetPour ce dernier match de la saison "régulière", notre équipe de N3 jeunes se déplace au Vésinet pour affronter leur 2ème équipe jeunes. A noter que l'équipe 1 jeunes du Vésinet, qui évolue en N2 jeunes, joue en même temps à côté avec dans leurs rangs la championne de France des moins de 14 ans. Ils gagneront facilement leur match et montent du coup en N1 jeunes, félicitations à ce club pour ce très beau résultat qui peut nous servir de modèle!
Plusieurs joueurs de notre équipe habituelle sont absents pour cette dernière ronde, mais la 1ère place du groupe ne peut déja plus nous échapper, par conséquent plusieurs de nos jeunes jouent dans la catégorie supérieure à la leur, un bon entrainement pour la suite.

Au 6ème, Louis qui est encore petit-poussin, est justement dans ce cas. Son adversaire prenant le temps de réfléchir à chaque coup, Louis l'imite et gagne rapidement une pièce puis une tour. Son adversaire arrive à menacer d'un mat mais Louis sera le premier à mater. Score: 1-0

Au 4ème, Belsam joue en revanche très rapidement mais il gagne également une pièce, provoque des échanges et l'emporte facilement en terminant avec plus de temps à la pendule qu'au début de la partie :)
Score: 3-0

Au 2ème, Soukreev obtient une finale de tours avec 2 pions de plus qui doit gagner, mais il rend un pion et finira par annuler avec Tour + pion contre Tour.

Au 6ème pour la deuxième partie, Louis joue cette fois avec les noirs, mais il connait bien l'ouverture que joue son adversaire, et gagne à nouveau rapidement une pièce puis la partie, Bravo pour ce beau résultat en étant "surclassé"!
Score: 4-0


Le match semble alors très bien parti mais les autres parties sont plus compliquées notamment les 3 parties avec les noirs aux échiquiers 1, 3 et 5!

Au 3ème, Louay a perdu 2 pions mais obtient un clouage sur le Fou adverse, son adversaire parvient tout de même à s'en sortir en échangeant les pieces et l'emporte en finale de pions.

Au 1er, Esteban (qui joue habituellement au 5e), a une position un peu resserrée meme si les dames sont échangées. Son adversaire ouvre la position et doit avoir l'avantage mais Esteban se defend bien et réussit à echanger beaucoup de pieces. La partie devrait se diriger vers la nulle, mais une gaffe permet au joueur du Vésinet de gagner une pièce.
Score: 4-4


Tout se joue donc au 5e échiquier, ou Mariem a perdu un pion assez rapidement, puis en sacrifie un 2ème pour activer sa dame et sa tour et obtenir des chances sur le roi Blanc. Mais son adversaire défend bien et le matériel finit par parler.

Score final: 4-6


Avec 6 victoires en 7 matchs, la 1ère place du groupe est tout de même assurée! On attend maintenant avec impatience de connaître le lieu et la date du match de barrage pour la montée en Nationale 2 jeunes.

Julien Laurent



- Résultats : Jeunes 1 - Nationale III Jeunes (IDF gr. 1)
- Résultats : Jeunes 1 - Nationale III Jeunes - Finale

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2019/20

-Flyer (PDF)
-Fiche d'inscription (PDF)