Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 29e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville
Val Parisis
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2018/19 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Ronde 4 : Franconville 5 perd contre Enghien-les-Bains (16/12/2018)

Ronde 4 : Franconville 5 perd contre Enghien-les-BainsFranconville perd 3-2 avec énormément de regrets ....

Enormément de regrets car avec plus de 200 points ELO de moins en moyenne par joueur, nous aurions dû gagner 1-4 !!

Au 5ème échiquier, contre un adversaire bien plus fort que lui (+437 point ELO !!), Estéban joue juste et solide. Il gagne un pion en milieu de partie qu'il conserve jusqu'en finale. Après l'échange forcé des Dames, son adversaire abandonne. Superbe perf et déjà 0-1 !!!!

Au 2ème échiquier, Patrice joue également solide, combine et finit par gagner une Tour. Deuxième perf et nous menions alors 0-2 !!!

Au 4ème échiquier, Louis n'a jamais pu prendre la mesure de son adversaire bien plus fort que lui. Après lui avoir offert un pion, il s'est fait étouffer positionnellement puis à céder face aux tentatives de mat. 1-2.
Nous menions 1-2 à l'éxtérieur contre une équipe bien plus forte et les deux échiquiers restants étaient en ballotage plus que favorable.

Au 1er échiquier, après un début un peu poussif, j'arrive à bien combiner et à retourner l'avantage en ma faveur avec un pion de plus. Mon adversaire me propose la nulle que je refuse. La position en finale de tours est archi-gagnante mais en délicatesse avec la pendule, je me précipite dans l'échange de tours avant d'assurer de rattraper son pion passé qui lui assure un petit miracle ...... dommage pour la perf qui me tendait encore les bras. 2-2

Nos espoirs reposaient alors sur les épaules de Xavier, au 3ème échiquier. Dans une position légèrement supérieure en milieu de partie, il rate le gain d'une qualité mais récupère un puis deux pions de plus. La finale est également gagnante mais il faut être vigilant car son adversaire a un pion passé en 6ème rangée. Ce qui fait peur à Xavier. Et au lieu d'avancer ses propres pions passés, il se lance dans une série d'échecs au roi que son adversaire parvient à stopper pour ensuite aller à Dame. Il tente alors, désespéremment et surtout trop tardivement, d'avancer ses pions, sans aucune chance de succès avec une Dame de moins. Il abandonne finalement au 75ème coup. Dommage. La perf était toute proche.

Finalement, on rentre à Franconville avec énormément de regrets et le sentiment d'avoir gâché un beau succès.



- Résultats : Franconville 5 - Val d'Oise

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2018/19

-Flyer (PDF)
-Fiche d'inscription (PDF)




-Régler votre inscription club en ligne