Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 29e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville
Val Parisis
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2018/19 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*R1-R2-R3 : Franconville à la fête en N3 jeunes ! (10/12/2018)

R1-R2-R3 : Franconville à la fête en N3 jeunes !Un mea culpa pour commencer. Je n'ai pas rendu compte du début de saison brillantisme de nos jeunes. Après cette 3ème victoire sans appel, il est temps de faire le point !

Tout d'abord, un petit rappel:

Le 4 novembre, nous accueillions le cub de Conflans, La Tour Montjoie. L'équipe débute en fanfare avec le score parfait de 12-0!
Au 1er échiquier, Antoine bat un joueur bien classé et gagne des points fide. Au 2ème échiquier, Vincent l'emporte sans suspens. Au 3ème échiquier, Louay gagne une partie accrochée. Au 4ème échiquier, Arun l'emporte clairement. Au 5ème échiquier, Mariem joue très sérieusement et marque un point mérité. Enfin, au 6ème échiquier, Soukreev gagne très facilement ses 2 parties.
La saison était bien lancée!

Le 25 novembre, toujours à domicile contre le club de Suresnes, le résultat est presque le même: 10-0!
Antoine l'emporte facilement. Vincent sauve la nulle en jouant très actif après un début raté. Louay confirme son résultat de la 1ère ronde en l'emportant. Arun joue une belle partie et gagne lui aussi. Esteban qui est très prometteur gagne très rapidement. Et finalement, Soukreev ne laisse aucune chance à son adversaire.
Encore un gros score. Mais où s'arrêteront-ils?

Nous voici au 9 décembre avec un déplacement que je redoutais à Bois-Colombes d'autant que nous devions nous passer d"Antoine, en voyage scolaire en Allemagne.
Athavan le remplace parfaitement en obtenant une belle victoire au bout d'un long combat. Dans une partie assez équilibrée,Vincent parvient à enfermer et à gagner une tour aventurée dans son camp. La fin de la partie n'est qu'une formalité. Louay doit rendre les armes après s'être fait piégé dans l'ouverture. Arun domine son aversaire et l'emporte logiquement. Esteban joue avec beaucoup de maturité et malgré une partie disputée, c'est son adversaire qui craque. Soukreev rencontre un peu plus d'opposition que lors des 2 rondes précedentes mais gagne sans inquiétudes ses 2 parties.
Score final: 10-2
Nos jeunes sont très appliqués et jouent de mieux en mieux. Bravo aux professeurs (Sébastien Cochard et Eric Tarrin) qui les forment! Le stage du 8 décembre avec Olivier Renet les a sans doute inspirés. En plus, ils ont dévelloppé un bel esprit d'équipe.
Vivement la prochaine ronde! Elle aura lieu le 20 janvier chez nous contre Cergy-Pontoise.
D'ici là, bonnes fêtes et à l'année prochaine!

Marc Jaulin



- Résultats : Jeunes 1 - Nationale III Jeunes (IDF gr. 1)

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2018/19

-Flyer (PDF)
-Fiche d'inscription (PDF)




-Régler votre inscription club en ligne