Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
tournois Val Parisis Echecs
Saison 2024/25 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Nationale 5 Jeunes - Ronde 3 (02/12/2002)

Commentaire du capitaine Ali Eid :

L’équipe jeune a effectué un déplacement à haut risque à Deuil-La-Barre.

Amine tente d’attaquer très rapidement et perd un cavalier au 4ème coup ! Le reste est allé très vite pour lui ! Habitué aux victoires, il perd son premier match.
Maha fait une belle partie, mais sur un échec malheureux, elle déplace son Roi au lieu de capturer le Fou de son adversaire. Elle perd son Fou et le match par la suite.
Rami fait son entré dans l’équipe, tombe sur quelqu’un de plus fort que lui et perd également son premier match.
Tristan n’avait aucune chance face à son adversaire qui vaut beaucoup plus que 1480 points élo. Il perd également son premier match.
Vincent a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire. Il enregistre le premier point pour notre équipe.
Yann a du sortir le grand jeu pour remporter la première rencontre.

L’équipe recevant (Deuil-La-Barre), digne de jouer en Nationale 5, s’impose facilement dans la première manche 4 à 2 face à notre sélection.

A la pause-goûter, Amine et Maha se sentent humiliés, Rami déçu, Vincent et Yann inquiets pour la suite.

La deuxième manche démarre très mal.
Tristan perd sa partie malgré sa volonté de résister.
Rami mène une partie équilibrée mais finit par perdre.
Notre équipe se trouve menée 6 à 2 et la défaite se dessine clairement.
Amine, le visage ferme, s’empare d’un Cavalier et destabilise son adversaire. Décidé, il grignote les pièces de son adversaire. Amine fort d’une Dame et d’une tour et plusieurs pions part à la poursuite du Roi de son adversaire qui tente judicieusement le pat. Amine saisit la tactique de son adversaire, joue doucement et mate à la surprise générale.
Maha mène une excellente partie. Après un bon développement, elle part à l’attaque et capture une pièce. L’adversaire tente de riposter mais sans succès. A la fin de la partie, Maha se retrouve avec une Tour, un Cavalier et quelques pions. Son adversaire possède quelques pions qu’il sacrifie pour tenter le pat ! Maha s’est rendu compte et isole le Roi de son adversaire sur la dernière rangée. La promotion d’un pion apporte le point de l’espoir à notre équipe !
Vincent, confirme sa première performance et apporte le 5ème point à notre équipe.
Yann, dans une situation assez délicate voire périlleuse, sent la pression sur ses épaules. Il doit gagner pour sauver la situation. L’adversaire, dans une position confortable, sacrifie sa Dame et perd le match !

L’Equipe Jeune réalise une belle performance en allant chercher le point du match nul 6 à 6 .
Bravo à toute l’équipe et rendez-vous le 4 janvier 2003 pour la 4ème ronde.


- Lien : Nationale 5 Jeunes - Saison 2002/2003

 
 
Saison 2024/25
-Télécharger le Flyer (PDF)

-Inscription / Pré-inscription "Jeunes"
-Inscription / Pré-inscription "Adultes"