Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*N5b - Ronde 3 : Victoire 3-2 chez le leader Magny (05/12/2016)

Un déplacement important chez le leader à mi-parcours de la saison avec beaucoup de concentration pour ce match Magny-Franconville 4.


Au 5ème échiquier avec les Noirs, le jeune Antoine fait une partie sérieuse, solide et l’emporte assez rapidement sur un adversaire pourtant réputé plus fort de par son classement ELO (plus de 200 points d'écart). Toutes mes félicitations pour ce tout premier point apporté à l’équipe et ô combien important pour le moral. Bravo ! Et encore un grand merci pour avoir remplacé au pied levé un joueur malade.
1-0

Au 4ème échiquier avec les Blancs, Anthony est en très bonne posture en milieu de jeu avec un adversaire dont le Roi se retrouve déroqué, plein centre avec une colonne centrale ouverte et devant faire face à de multiples attaques. Malheureusement, Anthony joue (trop) rapidement cette ultime phase de jeu et rate un mat. Puis sa position se dégrade et se retourne complètement suite à une erreur de calcul. La déconcentration et la frustration l’emportent ensuite et Anthony se résigne à abandonner. Tu es passé (tout) juste à côté de la victoire. C’est dur, très dur car tu avais tout le temps nécessaire pour bien analyser les différents coups candidats à ce stade de la partie…et faire le(s) bon(s) choix.
1-1

Au 1er échiquier avec les Noirs, Dominique rencontre un joueur mieux classé mais il gagne rapidement une pièce nette (un Fou) suite à une ouverture hasardeuse de son adversaire. Ensuite, une gestion solide de la position et quelques judicieux échanges lui ont permis de conserver et conforter cette avance alors que la position de son adversaire se dégradait doucement. C’est fort logiquement et avec beaucoup de sérénité que Dominique remporte sa partie suite à l’abandon de son adversaire. Bravo !
2-1

Au 3ème échiquier avec les Noirs, Jean-Pierre rencontre un jeune joueur qui le laisse prendre le centre et l’initiative. Privé de roque et avec une Tour ne jouant pas, la position de son adversaire se dégrade inexorablement. Il décide d’abandonner avant le dénouement final. A ce stade de la rencontre, cette partie gagnée nous permet d’ores et déjà de remporter le match. Contrat rempli !
3-1

Au 2ème échiquier avec les Blancs, Eric joue une partie très équilibrée et très disputée. En fin de partie, il arrive à avancer un pion jusqu’à la 6ème rangée mais la défense de son adversaire empêche tout espoir de promotion. Eric rentre alors courageusement dans une finale de Tours, compliquée à jouer de mon point de vue, avec un déficit d’un pion à combler (4 pions liés contre 3 pions liés à l’aile Roi). Après un combat ardu, Eric a rendu les armes avec honneur et sans démériter, bien au contraire. Une belle preuve de combativité des deux côtés de l’échiquier pour cette longue partie !
3-2

Résultat final : victoire de Franconville 4 à Magny sur le score de 3-2

Un grand merci au capitaine de l’équipe de Magny, Julien CLAREBOUT, pour son accueil, le café en libre-service et son professionnalisme pour le lancement des pendules à 14h15 précise malgré deux de ses joueurs non encore arrivés mais en chemin.
Et bravo à toute l’équipe pour cette première victoire de la saison !

Jean-Pierre



- Résultats : Franconville 4 - Val d'Oise

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne