Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Franconville 2 contre le Vésinet 3 (05/12/2016)

Franconville 2 contre le Vésinet 3Victoire 7 a 0!!! Enfin une large victoire!

Gregory termine le premier sa partie, il sort de l'ouverture dans une position qui semble égale mais trouve le moyen de promouvoir un pion, bravo! 1-0.

C'est ensuite Jean-Charles qui maitrise sa partie positionnelle du début à la fin avec le gain d'un pion puis deux et rentre dans une finale complètement gagante! 2-0.

Je perd un pion en milieu de jeu avec une position très difficile, mais je monte une attaque sur le roque de mon adversaire avec un sacrifice de cavalier qui mate quelques coups plus tard. 3-0.

Alain qui est en grande forme cette saison prend de l'espace sur l'échiquier et réussi à placer une fourchette qui gagne une tour, la suite est facile, bravo champion! 4-0.

Nicolas se lance dans une série d'échange pensant gagner un pion mais la suite était longue à calculer et il obtient une position égale qui se transforme en match nul. 4-0 et on a déjà gagner.

C'est en ensuite Vincent qui conclut sa partie brillamment suite à une imprécision de son adversaire, il gagne une pièce puis deux et son adversaire abandonne. 5-0!

Jean-Philippe qui semble aussi en très bonne forme cette saison, toujours très concentré il prend l'initiative et de l'espace sur son adversaire et arrive à promouvoir un pion central avec l'aide de son fou! 6-0.

Et pour finir Benoit qui était le premier de nous tous à avoir l'avantage sur l'échiquier avec le gain d'un puis 2 pions, il rentre dans une finale avec tour et 2 pions liés contre Tour, il trouve un bon plan qui lui permet de conclure, 7-0!

Bravo les gars on avait besoin d'une belle victoire comme celle-ci! Nous sommes 3 équipes avec 3/3, nous avons donc encore toutes nos chances, les prochaines rondes en janvier et février seront très importantes!

Axel



- Résultats : Franconville 2 - Nationale IV

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne