Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*N5a Ronde 3 : Victoire 4-0 contre Cergy (04/12/2016)

N5a Ronde 3 : Victoire 4-0 contre Cergy

Le match se déroulait la belle salle du club de Cergy Pontoise, ou plus de 40 joueurs, toutes compétitions confondues s'affrontaient.



Premier point remporté par le jeune, nouveau et talentueux Ovidiu qui mate en moins de 2h et 63 coups ! Bravo à ce joueur qui a assuré un remplacement de dernière minute avec brio.

Deuxième point gagné par Denis en 33 coups. Une italienne tranquille donne aux blancs une victoire conclue par une magnifique fourchette royale. À noter que les joueurs ont scrupuleusement respecté la théorie dans cette italienne...jusqu'au 3ᵉ coup des blancs.

Patrice passe par toutes les émotions pour finir par accepter la nulle proposée par son adversaire, qui avec les blancs avait ouvert par une Anglaise plutôt bien maîtrisée. Ce qui nous à valu cette sortie mémorable de Patrice : "Moi l'Anglaise, ce n'est pas ma tasse de thé!".

Face à un joueur bien plus fort que ne laisse supposer son absence de classement, je joue mon gambit dame préféré. Mais je m'emmêle les pinceaux avec ma dame et je me vois vite repartir avec un zéro. Sans doute trop rapidement, mon adversaire sacrifie une qualité pour 2 pions passés liés sur l'aile dame. Mais j'ai un fort contre jeu grâce à une menace de mat de couloir. La nulle aurait pu se conclure si les noirs ne commettaient une erreur qui me permettait de gagner une pièce, la partie et le match.

Robert termine brillamment avec les noirs un bel après-midi pour notre équipe en manœuvrant avec maîtrise ses deux tours face à une dame blanche impuissante. La marée de pions noirs qui filent vers la première rangée pousse les blancs à l'abandon.

Merci au club de Cergy Pontoise pour son accueil impeccable et en particulier à Laurence, capitaine et adversaire de Patrice, qui était au four et au moulin pour que tout se passe bien.

Patrick Mellul



- Résultats : Franconville 3 - Val d'Oise

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne