Compte-rendu de l'AG du 14 juin 2002
  • Présents votants : S.Abouan - M.Amozigh - J.Appendino - F.Bilien - F.Brunet - P.Bouche - Y.Centkowski - N.Chochoy - X.Dunat - H.Godard - S.Grouard - N.Jactel - J.L.Lemaître - V.Moncourtois - J.Paquet - D.Préau - A.Seguin - J.M.Simon - G.Vandenberghe - M.Weberruss.
  • Représentés : N.Chaillou - G.Demuydt - A.Eid - R.Guatelli - R.Le - A.Lemaître - F.Lempereur - V.Maris - R.Pion - A.Rajewski - G.Vanobbergh - G.Vaysse - A.Yerchoff.
  • Présents non-votants : 0
  • Nombre de votants présents ou représentés : 33
  • Nombre d'adhérents : 55
  • Quorum : 28

    L'assemblée est en mesure de délibérer valablement.

    On attend quelques retardataires et le Président ouvre la séance à 21h45.

    Rapport moral du Président :
    Jean-Luc Lemaitre prend la parole:
    " Bonsoir à tous,
    Cette saison a baigné dans le suspens tout particulièrement sur le plan compétition. En effet, si les " bleus " ont surpris par leurs mauvais résultats et leur incapacité à se relever d'une défaite, accumulant les mauvais résultats, par opposition nos équipes ont surpris par leurs capacités à relever les défis.
    La Nationale 3 à la limite de la relégation en milieu de saison, a su remonter son handicap et fournir en fin de saison une belle prestation. Il en est de même pour la Nationale 4 qui s'est battue jusqu'au barrage arrachant le maintien de justesse. Je terminerai pour la partie compétition par ces incroyables joueurs de Nationale 5 qui ont brillé toute la saison en étant constitué en majorité de joueurs débutants.
    Je suis très heureux de constater qu'à l'image de ses équipes, ce club a su se sortir d'une mauvaise passe. Il est aujourd'hui un grand club et reconnu dans le Val d'Oise et non plus montré du doigt.
    Merci à tous pour cette petite victoire. "

    Bilan comptable et approbation :
    La parole est donnée au trésorier qui distribue à chaque rangée de table une feuille où est inscrit le bilan complet des comptes de l'année. Cette saison a de nouveau été positive grâce à l'arrivée de nouveaux membres, ce qui a amené une entrée d'argent due aux cotisations plus nombreuses que la saison précédente. Les différentes subventions de la mairie et du Conseil Général du Val d'Oise ont aussi aidé le club dans son fonctionnement.
    Le bilan est mis au vote.
    Résultats: 30 voix pour et 3 abstentions : F.Brunet, A.Rajewski et A.Yerchoff. Le bilan est approuvé.

    Budget prévisionnel :
    Le trésorier présente son budget pour l'année à venir. Sans grande surprise, il est conforme à la saison écoulée. Les finances du club étant très saines, il est annoncé l'achat de livres au début de la prochaine saison et la mise en place d'une journée de six heures de cours avec une pause déjeuner au milieu. Le club aidera aussi financièrement les joueurs faisant des tournois individuels, comme le Championnat de Paris, à hauteur de 10€ par joueurs. Le budget est équilibré pour la saison à venir.

    Objectif pour la prochaine saison :
    Après que Patrick Bouche ait présenté les résultats des différentes compétitions de l'année, la prochaine saison est évoquée.
    L'école d'échecs du mercredi sera bien sur reconduite avec toujours la participation d'Eric Birmingham. Ces cours ont apporté beaucoup de choses à nos jeunes puisque ceux-ci sont restés invaincus dans le Val d'Oise. Il leur sera proposé des competitions plus forte pour la prochaine saison.
    Puis il est fait un point sur l'éventuel déménagement du club pour cause de construction d'un collège. Après un entretien avec Monsieur Chanudet à la Mairie de Franconville il est annoncé que toute la saison prochaine se déroulera dans les locaux actuels. Cette nouvelle est accueillit avec satisfaction.
    On évoque également la réouverture de la bibliothèque et Marc Weberruss se propose pour en assurer le bon déroulement. Il sera acheté une vingtaine de livres de différents niveaux dans un premier temps.
    Pour les compétitions futures le problème pour trouver des capitaines est posé. Jérôme Appendino sera celui de la Nationale 3 et Jean-Luc Lemaitre pour la Nationale 4. Etant donné les reproches de la saison passée, Marc Weberrus annonce qu'il attendra des capitaines volontaires pour inscrire des équipes en critérium.

    Election du nouveau bureau :
    Comme chaque année le bureau présente sa démission. Les membres sortants se représentent sauf Marco Amozigh pour raison personnelle et Vincent Maris qui souhaite prendre une année sabbatique vis à vis des échecs.
    Jérôme Appendino et Ali Eid présentent leurs candidatures.

    Résultats du vote :
    Sur 33 votants possibles il y a 33 suffrages exprimés, donc aucune abstention.

    J.Appendino32 voix - élu
    P.Bouche32 voix - élu
    A.Eid32 voix - élu
    J-L.Lemaitre32 voix - élu
    J.Paquet33 voix - élu
    D.Préau31 voix - élu
    M.Weberruss33 voix - élu

    Questions diverses :
    Néant.

    Plus aucune question étant posée la séance est levée à 23h00.