Compte-rendu de l'AG du 16 Juin 2000
  • Présents votants : M.Amozigh - J.Appendino - P.Bouche - F.Brunet - N.Chochoy - Q.Fischer - N.Guého - F.Jacquet - J.L.Lemaître - V.Maris - J.Paquet - D.Préau - A.Rajewski - J.M.Simon - M.Weberruss.
  • Représentés : : M.Auzel - F.Benoist - A.Dubost - R.Guatelli - A.Lemaître - A.Yerchoff.
  • Présents non-votants : Sylvie Mapelle - F.Khaznawi.
  • Nombre de votants présents ou représentés : 21
  • Nombre d'adhérents : 36
  • Quorum : 18


  • L'assemblée est en mesure de délibérer valablement
    On attend quelques retardataires et le Président ouvre la séance à 21h40.

    Les compétitions :
  • Pour cette année qui devait être une année de transition, après le changement d'une partie de l'équipe dirigeante, la grosse satisfaction vient de la montée de notre équipe de Nationale 4 en Nationale 3. Cette ascension ayant été obtenue après une victoire en match de barrage contre Colombes. Félicitations au capitaine de l'équipe François Jacquet.
  • En Nationale 5 l'équipe finie en milieu de tableau ce qui est un bon résultat, Marc Weberruss ayant eu des difficultés pour constituer une bonne équipe suite à l'absence répétée de quelques titulaires.
  • Même casse-tête pour Jean-Marc Simon pour être au complet en critérium Fou. On profite de ce chapitre sur les absences pour remercier les enfants et leurs parents qui ont dépanné souvent au dernier moment.
  • Autre satisfaction avec l'équipe d'Alex Rajewski en critérium Roi qui rate la poule finale de très peu.

    Tournoi open :
    Malgré une organisation difficile due à divers retards le tournoi a pu se dérouler normalement mais à une date difficile puisqu'il s'agissait du week-end du premier mai. Dix-neuf enfants le samedi et quarante-six adultes le dimanche se sont tout de même affrontés. Le président souligne que malgré une perte financière le tournoi a été tout de même positif grâce à l'apport de six nouveaux inscrits au club : quatre jeunes et deux adultes.

    Les tournois internes :
  • Vincent Maris annonce les résultats des tournois de l'année joués le vendredi soir et le samedi après-midi entre les membres.
  • En blitz victoire de J.Appendino en 1ere catégorie et de D.Préau en 2ème.
  • Le tournoi interne en partie de 61' est remporté par M.Weberruss.

    La trésorie :
    La parole est donnée au trésorier qui distribue à chaque rangée de table une feuille où est inscrit le bilan complet des comptes de l'année. Une question est posée par Alain Yerchoff au sujet du financement de l'école d'échecs. Dominique Préau répond que l'école est déficitaire de 765F sur l'année, c'est à dire à peu près la cotisation d'un enfant.
    Le bilan est mis au vote. Résultats : 17 voies pour et 4 abstentions (M.Auzel, F.Brunet, A.Dubost, A.Yerchoff). Le bilan est approuvé.

    Le budget prévisionnel :
    Le trésorier présente son budget pour l'année à venir. Sans grande surprise, il est conforme à l'année écoulée sauf une petite erreur sur un déficit de 200F. Le budget est remis à zéro comme il se doit.

    La saison prochaine :
    Le Président reprend la parole pour annoncer que l'objectif de la saison à venir sera le maintien en Nationale 3 et si possible la montée de l'équipe de Départementale en Nationale 4.
    La nouveauté sera l'inscription d'une équipe formée par nos habitués de l'école d'échecs en Nationale 4 jeunes.
    Le tournoi open sera reconduit en essayant d'étudier une nouvelle date avec la municipalité. Une majorité se dégage pour organiser ce tournoi au mois de juin.
    On parle aussi de l'ouverture du club le samedi après-midi. Jacques Paquet et Marc Amozigh se sont partagés l'ouverture tout au long de l'année et regrettent le manque de participation des autres membres.
    Le site Internet est évoqué. On remercie et félicite chaleureusement Jérôme Appendino pour son excellent travail.

    Election du nouveau bureau :
    Comme chaque année le bureau présente sa démission. Les membres sortants se représentent sauf Nicolas Guého qui démissionne suite à un différent du au remboursement de la cotisation de J.Appendino. On avait débattu de ce sujet en réunion de bureau et cette décision avait été prise à la majorité pour indemniser Jérôme des frais que lui a coûté la mise a jour régulière du site Internet. On débat encore quelques minutes sur ce sujet.
    On enregistre la candidature de Marc Amozigh.

    Résultat du vote :
    Sur 21 votants possibles, il y a 21 suffrages exprimés, donc aucune abstention.
    M. Amozigh20 voix - élu
    P. Bouche18 voix - élu
    J.L. Lemaître18 voix - élu
    V. Maris19 voix - élu
    J. Paquet20 voix - élu
    D. Préau19 voix - élu
    M. Weberruss21 voix - élu

    Questions diverses :
    Jérôme Appendino souhaiterait prendre un peu de recul vis a vis du site Internet. Il propose de former Nicolas Chochoy pour ce travail.
    Toutes les équipes en Nationale 3 ayant l'obligation d'avoir au moins un arbitre, Sylvie Mapelle et Jean-Luc Lemaître se proposent pour cette tache.

    Plus aucune question étant posée la séance est levée à 23h10.

    Assemblée générale extraordinaire :
    Tout de suite après la fin de séance le président convoque une A.G.E. pour une légère modification des statuts. Ce changement est du à la reconnaissance des échecs comme sport depuis le 19 janvier 2000. Chaque club d'échecs devant aligner ses statuts sur ceux des clubs sportifs pour prétendre aux même subventions que ceux-ci. C'est Dominique Préau le trésorier qui s'est occupé de ces modifications. Il explique à l'assemblée les nouveaux paragraphes et met au vote les statuts modifiés.
    Résultats du vote : une abstention de M.Auzel, aucune voix contre.
    Les nouveaux statuts sont adoptés. Ceux-ci seront affichés au club et consultable par tous.

    La séance est levée à 0H00.