Présents votants : J.Appendino - P.Bouche - F.Brunet - P.Cassier - N.Chochoy - A.Dubost - A.Fauvet - N.Gueho - F.Jacquet - J.L.Lemaître - V.Maris - J.Pacquet - D.Préau - F.Prigent - A.Rajewski - J.M.Simon - M.Weberuss - A.Yerchoff
Représentés : M.Amozigh - D.Collinet - J.Dimnet - X.Sanyas
Nombre de votants présents ou représentés : 23
Nombre d'adhérents : 41
Quorum : 21
L'assemblée est en mesure de délibérer valablement
Le Président ouvre la séance à 21h20. Il regrette l'absence des parents de l'école d'échecs, puis fait le bilan de la saison écoulée
Les compétitions :
Nationale 4 : L'équipe ne monte pas en raison d'une sévère défaite inattendue à Pontoise et aussi par la faute d'une sanction sur tapis vert à la suite d'une réclamation posée par cette même équipe de Pontoise contre Enghien et Franconville
Nationale 5 : Le Président constate des progrès individuels mais les résultats sont beaucoup plus moyens, l'équipe terminant en milieu de tableau
Critérium Fou : Nos joueurs terminent eux aussi en milieu de classement
Coupe de France : Satisfaction en coupe de France où notre équipe fanion est éliminée seulement au 4ème tour
Nationale 4 Jeunes : Côté jeune, la satisfaction principale vient du fait que nous n'avons eu aucun forfait, les résultats plus moyens se sont améliorés vers avril
La vie du club :
Pour la vie du club hors compétition, le Président dit sa satisfaction pour l'ouverture du club qu'il a pu faire le samedi grâce à l'aide de Jacques Paquet et de Marc Amozigh. Ces samedis ont permis à certains jeunes qui ne peuvent venir le mercredi de pratiquer leur discipline préférée.
La trésorie :
La parole est donnée au trésorier qui distribue à chaque rangée de table une feuille où est inscrit le bilan complet des comptes de l'année. Quelques questions sont posées.
Dominique Préau explique le problème du remboursement du C.E.S. de Thierry Grandjean datant de 1994. Ce problème est maintenant définitivement réglé grâce au dévouement de notre trésorier.
Le bilan est mis au vote. Résultats : 19 voix pour et 2 abstentions (Jérôme Appendino et Fabrice Brunet).
Le budget prévisionnel :
Le trésorier présente son budget pour l'année à venir. Sans grande surprise, il est conforme à l'année écoulée. Le poste le plus important sera encore l'école d'échecs et le tournoi où il est question de la venue de Joel Lautier.
La saison prochaine :
Le Président reprend la parole pour annoncer que l'objectif de monter en Nationale 3 est conservé car les joueurs le méritent largement.
Pour la Nationale 5 il faut essayer de progresser encore et pourquoi pas de tenter la montée si possible.
On essaiera encore le même rapprochement que cette année entre l'école de Sannois et le club dans le but de récupérer ces jeunes pour les compétitions futures. Il est rappelé que c'est notre professeur Pierre Dussol qui donne des cours dans cette école.
Le Président annonce encore sa démission du comité du Val d'Oise à la suite de l'affaire avec Pontoise et celle-ci est largement évoquée.
Election du nouveau bureau :
Comme chaque année le bureau présente sa démission. Les membres sortants se représentent. Nicolas Guého et Vincent Maris présentent leur candidature pour le nouveau bureau.
Résultat du vote :
Sur 21 votants possibles, il y a 21 suffrages exprimés, donc aucune abstention.
P. Bouche | 21 voix - élu |
N. Guého | 17 voix - élu |
J.L. Lemaître | 21 voix - élu |
V. Maris | 19 voix - élu |
J. Paquet | 20 voix - élu |
D. Préau | 21 voix - élu |
M. Weberruss | 21 voix - élu |
A. Yerchoff | 9 voix - non élu |
A la suite de ce vote une réclamation est déposée par Alain Dubost sur le droit de présenter sa candidature le soir de l'AG.
Alain Yerchoff annonce sa démission du club et quitte sa place au sein du bureau.
Le nouveau bureau devra se réunir très vite pour élire un nouveau président et trouver un nouveau siège social.
Questions diverses :
Patrice Cassier demande à ce que l'ouverture du club soit avancée à 20h30 le vendredi. Après un court débat cette résolution est acceptée.
On reparle de l'école d'échecs avec Pierre Dussol et des problèmes de discipline rencontrées cette année.
Vincent Maris annonce la création d'un site Internet dont nous rappellons ici l'adresse :
http://www.ifrance.com/franconville/.
Plus aucune question étant posée la séance est levée à 23h45.
|