Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Encore un match nul ! (01/05/2017)

Encore un match nul !Ce dimanche 30 avril nous accueillions Bois-Colombes 4 , l'une des 3 équipes avec lesquelles nous partagions la 1ère place dans cette poule très serrée.
Nous abordions prudemment ce match important pour la montée sans Antoine qui est un élément clé de l'équipe.
Tout commençait pourtant très bien...

Vincent est le 1er à finir. Il place une petite combinaison thématique dans l'ouverture mais a la malchance de perdre une pièce sur un enchaînement peu prévisible. Il récupère tout de même 3 pions et déroque son adversaire. Celui-ci est trop gourmant et se fait mater en 2 coups en voulant regagner un pion. 2-0!

Enzo, qui remplace Paul, domine son adversaire et gagne une Dame. Après quelques rebondissements, il finit par l'emporter pour apporter la 2ème victoire à l'équipe.
4-0!! C'est vraiment bien parti!

Athavan joue de façon très concentrée. Il donne une qualité contre des pions mais a surtout une bonne activité pour ses pièces. Après quelques passes tactiques, qui n'étaient pas toutes indispensables, il concrétise et apporte la 3ème,mais aussi dernière, victoire. 6-0!!

Alexandre
a aussi joué sérieusement mais s'est fait surprendre par un début piégeur. Il perd rapidement une pièce puis quelques coups plus tard une 2ème.Il résiste de son mieux mais ne parvient pas à inverser la tendance. 6-2

Lucas, qui avait la lourde tâche de remplacer Antoine, rendait les armes peu après. Malgré une farouche résistance , il devait s'incliner contre un adversaire plus fort. 6-4


Arun était notre dernier espoir. Il perd la 1ère partie avec les noirs contre une jeune joueuse (née en 2009!) qui a fait preuve d'une étonnante maturité. Nous espérions tous qu'il inverserait la tendance avec les blancs mais là encore, son adversaire controlait la partie et l'emportait.

Résultat final: 6-6!!
Du coup la montée en N2 est compromise et il faudrait un concours de circonstances pour l'obtenir, mais ne sait jamais...

Merci aux enfants qui ont joué le jeu, à Julien Laurent qui a passé l'après-midi avec nous et a analysé les parties avec les enfants et aux parents qui ont pensé au goûter. Nous avons aussi eu la visite sympathique de Rémy Artynian.

Marc Jaulin



- Résultats : Jeunes 1 - Nationale 3 (IDF gr. 1)

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne