Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*N5b - Ronde 4 : Victoire 4-1 à Ecouen (29/01/2017)

N5b - Ronde 4 : Victoire 4-1 à EcouenUn déplacement important pour remonter dans le classement pour cette avant-dernière ronde.


Au 4ème échiquier avec les Blancs, Antony fait une partie sérieuse, solide et l’emporte assez rapidement. Bravo pour cette nette victoire sans trembler jusqu'au mat final (27ème coup).
1-0

Au 2ème échiquier avec les Blancs, Eric gagne également sa partie quasiment dans la foulée. Il se lance dans une Ecossaise : 1.e4 e5 2.Cf3 Cc6 3.d4 exd4 4.Cxd4 Dh4 5.Cb5 Dxe4+ 6.Fe2 et contre toute attente, son adversaire joue 6...Dxg2?? Eric ne laisse pas passer cette occasion et place 7.Ff3 qui va coûter cher en matériel à son adversaire. Puis Eric gère tranquillement la partie et conforte son avance. Son adversaire, clairement démoralisé, abandonne très sportivement au 15ème coup. Bravo pour cette partie ultra-rapide en nombre de coups (comme dans les "miniatures") !
2-0

Au 1er échiquier avec les Noirs, Jean-Pierre rencontre un joueur qui attaque en sacrifiant les pions e et f pour ouvrir des lignes, et procède à l'affaiblissement du roque des Noirs. Les Blancs optent également pour le grand roque mais l'attaque est repoussée et la perte en matériel est trop importante pour envisager une finale sereine. Son adversaire abandonne fort logiquement au 29ème coup.
A ce stade de la rencontre, cette partie gagnée nous permet d’ores et déjà de remporter le match. Contrat rempli !
3-0

Au 5ème échiquier avec les Noirs, Antoine lutte pied à pied et rend coup pour coup. Et patiemment, il obtient une finale gagnante avec deux pions passés et liés à l'aile roi. Bravo ! Son adversaire abandonne au 64ème coup devant l'inévitable promotion. Encore bravo Antoine.
4-0

Au 3ème échiquier avec les Noirs, Olivier joue une partie équilibrée et égale mais oublie un Cavalier en prise au 23ème coup. Cette perte nette sans compensation est néanmoins bien gérée par Olivier, qui manœuvre de manière à bloquer l'avancée des Blancs coup après coup. Olivier est légèrement en déficit de temps mais, suite à un mauvais placement de son adversaire, une possibilité d'arracher la nulle est à portée de main au 38ème coup. Mais l'occasion n'est pas saisie et son adversaire, qui a senti le vent du boulet, en profite pour échanger de suite Dame et Tour pour sceller définitivement le sort de la partie ! Olivier abandonne au 47ème coup.
4-1

Résultat final : victoire de Franconville à Ecouen sur le score de 4-1

Merci au capitaine de l’équipe d'Ecouen, Jean-Marc VERGER, pour son accueil, le café et les "loukoums".
Et bravo encore à toute l’équipe pour cette deuxième victoire de la saison !
Rendez-vous maintenant pour la dernière ronde le dimanche 12 mars.

Jean-Pierre



- Résultats : Franconville 4 - Val d'Oise

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne