Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Vaucresson contre Franconville 2 : 3-3 ! (09/01/2017)

Vaucresson contre Franconville 2 : 3-3 !Vaucresson n'a pas réussi à aligner tous ses joueurs et nous sommes favoris, surtout sur les derniers échiquiers (comme d'habitude).

Un grand merci à Dominique qui a remplacé Vincent grippé et qui a même assumé le rôle d'arbitre! C'est dailleurs Dominique qui finit en premier sa partie, il s'incline suite à une fourchette après avoir obtenu une assez bonne position, dommage! 1-0.

Je sors de l'ouverture largement gagnant avec une pièce d'avance contre deux pions puis commet une nouvelle bourde qui doit me faire perdre puis mon adversaire en commet une à son tour dans une position tactique, je l'emporte sans être fier.. 1-1.

La plus belle partie est signé Jean-Charles avec jeu toujours très actif, il prend l'initiative sur son adversaire qui doit presque jouer tous ses coups de manière forcée, son attaque est terrible et même si son adversaire pouvait éviter le mat, la perte de matériel aurait été lourde, bravo t'es trop fort lol :) Nous menons 2-1! Tout semble aller pour le mieux puisque Grégory est bien, Benoit et Alain aussi, cela semble égal pour Jean-Philippe et Stéphane mais les retournements de situation sont fréquents...

Alain écrase son adversaire depuis l'ouverture et son avantage grandit au fur et à mesure de la partie (malgré une petit coup oublié qui aurait pu couté cher), toutes les pièces de son adversaire sont sur la 8ème rangée, c'est affreux, son attaque gagne une tour et donc la partie, 100 % de victoire pour notre dominguez! 3-1 pour nous!

Jean-Philippe tient bien le 3 ème échiquier et obtient une position a priori égale mais probablement plus difficile à jouer que son adversaire, à l'étonnement général il lui propose nul que je lui conseille d'accepter. 3-1 toujours.

Gregory joue de manière appliqué et obtient une bonne position dans l'ouverture, il pousse bien son pion jusqu'en 7 ème rangée mais ne joue pas les bons coups pour promouvoir son pion et affaibli son roi, son adversaire trouve un échec perpétuel, dommage 3-1 toujours.

Benoit au 2ème échiquier contre un 1960 aurait pu être la partie du jour aussi avec un jeu agressif sur le roque de son adversaire complètement déstabilisé, son adversaire ne perd pas une pièce de manière miraculeuse mais laisse un pion dans la bataille qui donne un avantage clair, une gaffe fait perdre Benoit dans le zeitnot, quelle dommage après une si belle attaque 3-2.

Stéphane au premier échiquier contre un 2150 décide de défendre et il tient longtemps une position égale mais la percée à l'aile dame de son adversaire avec dame et tour est décisive, il a lutter jusqu'au bout pour l'équipe! 3-3 score final, c'est une déception, je pense qu'on méritait de gagner. Nous sommes deuxième du groupe, tout reste possible.

RDV le 29 Janvier contre le club 608 !

Axel



- Résultats : Franconville 2 - Nationale IV

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne