Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Victoire de Franconville 2 par 4 à 2! (21/11/2016)

Victoire de Franconville 2 par 4 à 2!Nous arrivons donc à Sevres avec une équipe supéreure au classement mais ce fut plus serré que prévu.

C'est dabord notre dominguez qui prend rapidement un avantage sur son adversaire, détruit son roque et obtient une position écrasante! (bravo mais joues moin vite ça pourrait te porter préjudice!) 1-0. Benoit a une partie tranquille et rentre dans une bonne finale avec la paire de fous, mais lache un pion et sa position devient injouable d'un coup. 1-1. J'ai une partie assez positionnel agréable à jouer ou je prend l'avantage de plus en plus au court de la partie gagnant 2 pions puis une pièce 2-1! C'est ensuite Gregory qui réalise une bonne partie solide en gratant un pion en milieu de jeu, il échange tout et rentre dans une finale gagnante, bien joué! 3-1. Le reste des échiquiers semblent plutot à notre avantage, tout va bien! Au premier échiquier, Vincent et son adversaire prennent beaucoup de temps pour jouer l'ouverture, son adversaire propose nulle et Vincent accepte car la c'était risqué de continuer une partie aussi compliquée avec si peu de temps (nulle en 12 coups, partie de GMI lol). 3-1 toujours! Stephane a un adversaire qui ne veut visiblement pas sortir ses pièces, il le visse terriblement avec toutes ses pièces, son adversdaire déprimé abandonne, il a trop souffert dans cette partie 4-1! Jean-Philippe a bien commencé sa partie et sort de l'ouverture avec une bonne position, il a du louper quelque chose et l'iniative change de camp, il perd quelques pions et la partie, dommage 4-2. Jean Charles est agressif dans l'ouverture (comme d'habitude) mais semble moins bien cette fois avec deux pions de moins, il a des compensations avec une forte attaque sur le roque. Il récupère un pion, puis une qualité et se retrouve complètement gagnant, mais il lache une tour contre pion (surement la fatigue) et se bat jusqu'au bout pour signer la nulle. 4-2 score final!

Bravo pour cette victoire qui motive évidemment énormement! Je pense qu'on monte en puissance mais qu'on peut et doit faire beaucoup mieux



- Résultats : Franconville 2 - Nationale IV

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne