Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*N5 : Franconville 4 perd contre Cergy 5 sur le score de 3-1 (21/11/2016)

N5 : Franconville 4 perd contre Cergy 5 sur le score de 3-1(Commentaires du capitaine par intérim - Laurent)

Pour cette 2e ronde d'interclubs en N5 (Val d'Oise 1), nous étions largement favoris sur tous les échiquiers, mais cela ne s'est pas vraiment passé comme prévu !
L'équipe de Cergy était en effet composée de 4 jeunes (sur 5), pour la plupart sous-classes, et 3 d'entre eux ont réalisé des perfs face aux franconvillois !

Cela avait pourtant bien commencé, puisqu'au 5e et dernier échiquier, Olivier gagne facilement sa partie, en moins d'une heure.

Il faudra ensuite attendre un bon moment pour voir la 2e partie se terminer, toutes les autres parties faisant l'objet d'une lutte serrée. C'est Ali qui doit céder le premier face à son jeune adversaire au 2e échiquier.

Puis peu après j'entends le jeune adversaire d' Eric dire "échecs et mat" et nous sommes déjà menés 2-1. Eric a fait une erreur en milieu de jeu, perdant la qualité, et son adversaire ne l'a plus lâché, jusqu'au bout.

Je pense pouvoir rétablir l'équilibre face à mon jeune adversaire, étant rentré dans une finale avec pion de plus et pions doublés pour mon adversaire, dans une finale avec tour et fou de même couleur, mais au lieu de choisir la bonne suite et conserver l'avantage, je choisis une suite qui perd, et gâche donc la partie en 1 coup, comme lors de la ronde précédente, alors que j'avais l'avantage...

Nous avons alors perdu le match, et Dominique, bien qu'en avantage de temps de près d'une demi-heure (30mn contre 1mn à son adversaire, plus l'incrément), finit par signer la nulle, qui n'est pas un si mauvais résultat au vu de la partie.

Score final : 3-1 pour l'équipe de Cergy. C'est donc le petit poucet de la rencontre qui a gagné, car nous devions bien avoir près de 300pts de plus en moyenne par rapport à nos adversaires... A suivre en décembre donc, pour tenter de décrocher une 1ère victoire !



- Résultats : Franconville 4 - Val d'Oise

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne