Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Nos jeunes ont du caractère! (23/03/2016)

Il devait être entre 15h30 et 16h. Le match contre Ecouen n'était pas encore terminé, mais je pouvais déjà envoyer quelques SMS pour annoncer fièrement notre victoire contre les 1ers de la poule! Cela nous permet de faire un très grand pas vers le maintien. Et pourtant la journée avait mal commencé...

En ce dimanche 20 mars, l'équipe devait jouer une double ronde en plein coeur de Paris (dans les locaux du Carré Magique).
A 8h50, tout le monde était là, devant le club de Franconville. Nous avions, avec Bertrand, décidé de faire le trajet en voiture, ce qui s'est révélé une bonne idée puisque nous arrivions sans encombre à destination. Peu après 10h, le match contre Bois-Colombes 3 pouvait commencer dans une salle un peu exigüe. Jean-Baptiste(qui faisait son apparition dans l'équipe), Alexandre, Lucas et Vincent étaient opposés à des adversaires classés Fide qui étaient sérieux et solides. Résultat: 4 défaites, dur! Par ailleurs, Antoine gagnait sa partie, sans trop de stress, en valorisant son pion de plus. De son côté, Athavan gagnait facilement. Chez les poussins, Enzo manquait de justesse la victoire dans l'une de ses parties et Arun maitrisait la situation en gagnant ses 2 parties. Défaite 6-10 contre un conccurent direct que l'on espérait bien battre mais qui s'est révélé trop coriace sur l'échiquier.

Tout le monde était quand même un peu déçu...En sortant, nous nous sommes tout de suite rertouvés dans la rue Montorgueil (très vivante même un dimanche). Comme prévu, nous sommes allés manger au resto. Après une petite recherche, nous avons trouvé un bistrot parisien dans une rue adjacente à la rue Montorgueil et pas trop fréquenté à cette heure matinale (midi!). Chacun a pu choisir un plat et une boisson à son goût. Ce fut un moment de détente et de convivialité apprécié par les petits et les grands (merci Jérôme!). Nous étions alors motivés et fin prêts pour affronter l'ogre" Ecouen. Et ce ne fut pas la même histoire que le matin...
Début de la ronde à 14h.Je pensais qu'Antoine serait le dernier à finir, mais il miniaturisait son adversaire en 13 coups! Athavan gagnait sa 2ème partie aussi facilement que la précédente. De son côté, Lucas devait se contenter de la nulle, son adversaire, dans une position défavorable, parvenant à trouver un échec perpétuel. Arun prenait sa revanche sur Grégory Moreira-Bessa qui l'avait battu en Championnat du Val d'Oise. En sommes, tout se présentait bien! Certes, Alexandre devait s'incliner, mais face au meilleur Elo de l'équipe adverse, et l'opposition était (encore) trop forte pour Enzo. Vincent, opposé au grand frère de Grégory progressait tranquillement vers le gain (qu'il obtint sans surprise) et Jean-Baptiste créait la sensation en réalisant une partie très propre qui lui permettait de l'emporter au 1er échiquier. Il ne pouvait plus rien nous arriver! Pour finir, Arun gagnait sa 4ème partie de la journée (bravo!) contre un adversaire très bien classé et Enzo perdait contre plus fort que lui mais en lui donnant du fil à retordre( du moins au début). Score final: 10-4 pour Franconville, ce qui est sans conteste notre plus belle victoire de l'année! Bravo à toute l'équipe qui a réussi à se remotiver après la déception du matin (ils ont mangé du lion au resto ;-)). Nos jeunes ont du caractère!

Finalement, merci à Bertrand pour m'avoir aidé toute la journée à tenir nos petits fauves et à Jean-Baptiste qui a été un remplaçant exemplaire en jouant en plus au 1er échiquier (et bravo encore pour ta victoire!). Je voudrais également remercier le Carré Magique et en particulier l'arbitre Pierre Lafaurie pour la qualité de leur accueil.
Le maintien est quasi assuré mais la saison n'est pas terminée. Il reste encore un match le 22 mai pour finir en beauté, et je compte sur tous les enfants présents à Paris!

Marc Jaulin



- Résultats : Jeunes 1 - Nationale 3 (IDF Nord)

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne