Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Courte défaite en N3 Jeunes (29/11/2015)

Nos jeunes de N3 affrontaient ce dimanche matin une bonne équipe de Bois-Colombes et ne sont pas passés loin d'un résultat positif !

En ce dimanche ensoleillé, nous avions RDV à 9h15 devant le club. Et là, la journée commence par un choc. Je découvre notre 2ème poussin, je le trouve bien grand et ...il se révèle être un pupille! Sunny, que nous avons malheureusement fait déplacer inutilement, préfère ne pas jouer des parties qui "comptent pour du beurre" et rentre chez lui. Encore désolé pour le désagrément!
Nous partons donc avec un forfait! Du coup, je prends 6 enfants dans ma voiture (7 places rassurez -vous), Alexandre devant nous rejoindre directement. Pas de PB de circulation malgré la COP21, le trajet se passe bien, les enfants appréciant les chansons d'Aldebert!
Le match commence rapidement. J'ai rapidement l'impression que nos positions sur l'échiquier ne sont pas très agréables, mais heureusement, les enfants se reprennent bien! Le score de départ est 0-2 à cause du forfait au 8éme échiquier. Voici la suite des évènements dans l'ordre:
Au 2ème, Alexandre a perdu une pièce mais se rattrappe bien en tissant un réseau de mat dont son adversaire ne sort pas. 2-2 (la victoire a 2points) pour nous!
Au 5ème, Vincent se sort d'une position compromise grâce a un défense tenace et finit même par l'emporter le jour de ses 10 ans! 4-2!
Au 3ème, Rayan a un peu d'activité pour son pion en moins, malheureusement il oublie un mat! 4-4
Au 7éme, Arun qui est encore jeune, perd contre un enfant plus expérimenté. 4-5
Ensuite, Athavan, au 6ème, finit par l'emporter dans une longue partie après avoir échappé à l'échec perpétuel.Athavan, c'est plus simple d'échanger les dames quand on a une pièce de plus! 6-5!
Malgré le forfait, le match est très indécis. Restent alors, les parties d'Antoine et de Lucas.
Entre-temps, Arun débute sa 2ème partie (car échiquier poussin). Après un bon début ou il gagne une pièce, il rend petit à petit du matériel et finit par perdre.
6-6, le suspens est à son comble!
Lucas, au 4ème, qui a vaillemment défendu une position difficile perd logiquement contre un adversaire un peu plus fort. 6-8 :-((
Au 1er, Antoine joue une partie très solide avec un petit avantage. Il sait qu'il doit gagner pour permettre à l'équipe de faire ce qui serait un bon match nul. Il gagne bien une qualité mais rencontre une défense solide. En accord avec son capitaine, il continue à jouer au risque de perdre. Bravo à lui pour son esprit d'équipe!! Finalement, il doit se résoudre à la nulle malgré tous ses efforts!
Score final: 6-8 (les nulles ne sont pas comptabilsées).
Une courte défaite pour l'équipe, qui est néanmoins très encourageante vu la combativité de nos joueurs!
Le retour fut tout aussi joyeux que l'aller, Aldebert ayant toujours le même succès!
RDV maintenant au dimanche 13/12 à Franconville cette fois (14H) pour la prochaine ronde avec un objectif: une 1ère victoire!

Marc Jaulin (capitaine)



- Résultats : Jeunes 1 - Nationale 3 (IDF Nord)

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne