Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Lourde défaite de Franconville 2 contre Carrières-sur-seine par 5 à 1... (15/12/2014)

Lourde défaite de Franconville 2 contre Carrières-sur-seine par 5 à 1...Carrières est clairement l'équipe la plus forte de notre groupe mais ils ont des titulaires habituels absent et tout est possible du coup.

Ca commence bien avec une victoire assez rapide de Jean-Charles qui monte une attaque sur le roque de son adversaire qui oubli sa dame sur un échec 1-0! Florian a eu une partie complètement égal du début à la fin et se termine logiquement sur la nulle 1-0. Je joue une partie très ouverte avec toutes les pièces sur l'échiquier, je gagne un pion mais qui donne une attaque à mon adversaire ou il trouve un échec perpétuel 1-0. Je n'ai pas beaucoup pu suivre la partie d'Alain mais il a 3 pions liés (dont deux doublés) contre une tour, c'est trop léger et il perd 1-1. Gilles joue une défense française ou il gagne un pion dans l'ouverture puis deux (peut être empoisonné) mais a un retard de developpement. La partie devient très tactique et c'est plus dur de défendre que d'attaquer et gilles s'incline 2-1. Erik joue bien sa partie contre un 1950 et semble mieux mais au détriment du temps ce qui le pousse à une imprécision en zeitnot ou il perd une pièce 3-1. Nico joue comme à son habitude l'offensive avec grand roque, mais je n'ai pu voir que le milieu de jeu car j'étais trop concentré sur ma partie mais il perd 4-1. Et je garde le meilleur pour la fin, très belle partie de Christophe qui joue un 2044 et qui domine toute la partie avant de louper un gain ou au moins la nulle à la fin, mais s'incline, grosse prestation de Christophe 5-1!

Le score est très sévère au vue des parties, notre chance est passée pour la montée, à nous d'assurer complètement le maintient avec une victoire supplémentaire et de bien finir la saison. La déception prédomine mais c'est comme ça!

Axel



- Résultats : Franconville 2 - Nationale IV (gr. 10)

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne