Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*VO Jeunes 2 - R6 victoire contre Marines (22/04/2014)

Commentaires du capitaine Marc Jaulin

Nous nous retrouvons à Marines avec seulement 5 joueurs puisque, renseignements pris, j'apprends que Lucas Aguetai (notre 4eme échiquier) ne pourra pas venir. Il nous faut remonter Vincent et Paul aux échiquiers 4 et 5. L'équipe commence donc le match avec 2 parties perdues par forfait au 6eme. L'ambiance est toutefois détendue car les enfants sont motivés et Marines nous a réservé un très bon accueil.

Nous avons les noirs à la 1ere ronde: Au 1er, Kiéran qui est débutant, perd rapidement contre un adversaire classé 1150. Au 2eme, Antoine profite d'un affaiblissement du roi blanc pour mater dans une finale de pièces lourdes (contre une 1100). Au 3eme, Clément bat un 1009 assez facilement. Au 4eme, Vincent en fait autant contre un 1010. Au 5eme, Paul résiste mais doit s'incliner contre plus forte (1120).

A la moitié du match, il y a égalité 3-3, ce qui est déjà une bonne surprise! Après un gouter somptueux, avec crepes (maison) au sucre, nutella ou confiture, gateau aux pommes et "roses" au chocolat (maison) à profusion, nos jeunes sont prêts pour la 2eme ronde.

Et là c'est encore mieux. Antoine, Clément et Vincent confirment leurs victoires dans des parties assez similaires à celles de la 1ere ronde, Kiéran perd ,mais en offrant une + grande résistance, et surtout, Paul arrache la nulle dans une parties mal engagée puisqu'il avait une tour de moins. A la fin, il aurait même pu gagner avec Dame contre pion (à travailler avec Eric ;-)). Cette partie nulle permet à nos jeunes joueurs de l'emporter 6-5 malgré le forfait.

Bravo à eux et encore un grand merci au club de Marines pour la qualité de leur accueil. Merci également aux parents qui ont accompagné les enfants lors de ce déplacement.



- Résultats : VO Jeunes - Franconville 2
- Résultats : VO Jeunes - Franconville 2 - Poule Intermédiaire

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne