Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Nationale 4a (R1) - Rencontre Franconville 2 contre Mantes 2 (14/10/2013)

Victoire de Franconville 4-2 !

Nous nous attendions à une rencontre sans trop de problème puisque nous étions largement favoris sur quasiment tous les échiquiers, ce fut plus serré que prévu!

Grégory termine sa partie le premier (au bout de 30 minutes) et gagne facilement au 7ème face à son adversaire, merci d'être resté jusqu'à la fin de la ronde! 1-0. Les autres parties sont beaucoup plus tendues sauf Alain qui gagne une pièce assez rapidement au premier mais son adversaire résiste. Florian au 4 ème semblait mieux puis un peu moins bien et son adversaire lui donne sa tour en 1 coup... 2-0. Au 6 ème je joue mal l'ouverture et je pense être un peu moins bien, je réussi à grapiller un pion puis deux en final. 3-0. Erik au 2 ème prend son temps dans l'ouverture, très peu de coups sont joués, et finit par s'imposer en mileu de partie contre un adversaire qui a beaucoup résisté aussi. 4-0. Algy au 8 ème qui faisait hier sa première partie longue démarre bien, il a une bonne position mais il est un peu moins bien au temps, son adversaire lui propose nul mais je lui dis de continuer car Alain ne pouvait pas perdre, Algy pense voir un mat et ne prend donc pas la tour de son adversaire et fait nul, pas mal du tout pour une première! 4-0 toujours mais on a déjà gagné. Eric au 6ème est dans une position très ouverte et très dure à jouer, son adversaire l'emporte, 4-1. Alain au premier redonne la pièce d'avance pour avoir deux pions liés centraux mais ne peux les avancer et fait nul, c'est rageant! 4-1. Et Christophe au 3ème a une position équilibrée jusqu'en mileu de partie et en 4-5 coups toutes les pièces s'échangent et il se retrouve dans une finale dure à défendre.

Bravo à tous c'est une bonne victoire ! Entrainez vous dur pour le 24 Novembre car nos prochains adversaires sont déjà prêts (ils ont gagné 8-0).

Axel




- Résultats : Franconville 2 - Nationale IV

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne