Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Nationale 2-ronde 3 et 4 (18/11/2012)

Commentaires de Nicolas Jactel

Un week end à deux rondes attend notre équipe.Dernier de la poule, nous devons réagir pour maintenir nos chances de maintien.
Face à nous, se présente le Samedi un candidat direct au maintien: le club de la Tour Blanche.Le Dimanche, Bois colombes et son armada de joueurs mieux classés que nous!

La ronde 3 débute donc contre la Tour Blanche avec un gain éclair de Benoit qui fait échec et mat en 12 coups à son malheureux adversaire qui joue trop vite l'ouverture et oublie un coup de développement. 1-0.

Christophe B. lui emboite le pas avec une partie bien maitrisée de bout en bout et qui lui permet de prendre se revanche contre son adversaire qui l'avait battu l'année dernière en Nationale 2 dans les mêmes conditions.2-0.

Votre serviteur n'était pas en grande forme ce jour.Je commet une imprécision dans l'ouverture, puis une deuxième et c'est déjà un pion de moins qui saute et que je ne reverrais jamais malgré quelques tentatives infructueuses! 2-1.

Barbara, de retour parmi pour cette ronde importante et qui vient de Nice avec son chat Timy, fidèle supporter de la rencontre et qui aura été notre 9ème échiquier, annule sa partie dans une finale de dame ou il n'y avait pas grand choses à espérer. 2-1.

Christophe D. qui a retrouvé l'usage de sa jambe a également trouvé le chemin de la victoire grâce à un bon maniement de la paire de fous pour gagner une finale avec un petit avantage durable.3-1.

Christian, dans son style de défenseur acharné peu orthodoxe résiste à l'attaque de son adversaire et conserve le matériel d'avance pour gagner une partie chaud bouillante! 4-1.

François livre une partie offensive mais la partie s'achève par la nulle car les fous de couleurs opposés neutralise les deux camps.4-1.

Enfin, Jérôme qui a souffert toute la partie profite de la fatigue de son adversaire qui tombe au temps dans une position nulle! 5-1.


Résultat final: Victoire de Franconville 5-1.


Le lendemain, la donne contre Bois Colombes n'est plus tout à fait la même.Avec 7 joueurs qui tournent autour de 2200 elo, la grosse performance n'est pas arrivée!

Benoit est le premier à terminer la sa partie mais cela ne se passe pas aussi bien que la veille.Il perd un pion dans le milieu de jeu et malgré du contre jeu, tout s'échange à son plus grand désespoir.0-1.

Christophe D. évite par miracle une miniature et résiste en finale de tours ou une défense trop passive lui coute le demi-point.0-2.

Christophe B rate son ouverture et joue des coups de défense pour ne pas être mat.Une fois l'orage passé, la nulle est conclue sur une répétition de coup dans une position égale.0-2.

Jean-Pierre a longtemps cru a la victoire mais il a sous-estimé la défense acrobatique de son adversaire qui gagne la partie en contre.0-3.

Christian gagne une partie plus rationnelle que la veille malgré un roi au centre une bonne partie du jeu!1-3.

Valérie a longtemps fait douter son adversaire qui avait pourtant 300 points de plus!L'attaque à outrance a failli payer mais ce n'est que partie remise!1-4.

Francois peut tre déçu.Il domine toute la partie mais un coup malheureux du au zeitnot dans la phase k.o inverse le résultat espéré.1-5.

Jérôme est à nouveau le dernier en piste et il se bat pour faire nulle.Cette fois ci, son adversaire ne tombe pas et Jérôme abandonne en finale de tour avec un pion de moins.1-6


Résultat final: Défaite de Franconville 6-1.


Merci à toute l'équipe, prochain rendez-vous le 9 Décembre avec un déplacement à Cambrai.




- Résultats : Franconville 1 - Nationale II (Gr. Nord)

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne