Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Nationale 3 - Rondes 2 et 3 (19/10/2009)

Commentaires de Nicolas Jactel

C'est le week-end à double ronde pour la Nationale III et nous assurons un peu plus le maintien tout en conservant des chances de montée.
Nous nous inclinons de peu le Samedi contre la Tour Blanche par 4 à 2 dans un match très serré jusqu'au bout et nous battons logiquement le Dimanche l'équipe la plus faible du groupe par un score tout de même flatteur de 5 à 1 qui ne reflète vraiment pas l'intensité du match.

Petite revue d’effectif :

Jérôme : 1 sur 2 pour notre 1er échiquier qui s’est incliné le Samedi après une partie très intense ou il a tout tenté pour gagner afin de sauver l’équipe de la défaite mais ses effort ont été mal récompensés.
Une belle victoire de prestige le Dimanche contre César Boutteville(92 ans !),sextuple champion de France et qui reste toujours solide et accrocheur !


Nicolas J. : Un week-end cauchemar à oublier rapidement ou je saccage 2 parties gagnantes à cause du temps. J’annule le Samedi car je reproduis 3 fois la même position sans m’en rendre compte pour atteindre le 40ème coup plus facilement !
Pour les excités du zeitnot comme votre serviteur, un petit conseil: une position qui s’est répétée deux fois peut s’être reproduite 3 fois !
Le Dimanche, je perd ma partie au temps en pensant avoir appuyer sur la pendule mais celle-ci ne s’est pas enclenchée et ne prévoyant pas de marge de sécurité, je m’en rend compte trop tard et je tombe bêtement !


Christian : Petit carton jaune pour Christian qui annule le Samedi, sans demander l’accord de son capitaine, une position qui lui semble favorable .
Christian se rattrape bien le Dimanche en gagnant une position fermée ou il aura eu l’avantage d’espace toute la partie. En faisant preuve de patience, il infiltre une tour sur la 7ème rangé pour ramasser les pions de l’aile dame.


Vincent : Week-end difficile pour Vincent qui perd le Samedi une partie qui lui était promise mais le manque de temps lui coûtera le point entier...
Le Dimanche, la partie s’annonce bien avec un pion de plus avec les noirs au bout de 15 coups mais il n’arrivera pas à le conserver et annule une finale Fou-Cavalier.


Stéphane : 1.5 sur 2 de solidité pour notre Jabouane ! Une victoire le Samedi en attendant le bon moment pour attaquer le roque de Mme Tagnon et une nulle le Dimanche dans une position toute bloquée ou même une souris ne passerait plus !


Benoît : Une défaite express le Samedi contre plus fort et une victoire au combat le Dimanche
dans un style peu académique mais qui aura eu le mérite de mettre une sacrée pagaille sur l’échiquier! La partie s’est terminée brutalement par un mat en 3 coups que son adversaire n’a pas vu arriver.


Nicolas C : Première sélection de la saison pour Nicolas et comme tous grand joueurs bien préparés après 6 mois d’entraînement dans sa cave, il répond présent le jour J !
Une seule prestation le Dimanche et une victoire logique ou il taquinera le pion isolé de son adversaire toute la partie jusqu'à le gagner et remporter la finale de tour.


Patrick : Dans la famille Chochoy, je demande le père ! Le Papa était d’humeur agressive et a rapidement sacrifié une pièce pour 2 pions avec l’espoir de secouer le Roi blanc.
Les compensations étaient en réalité trop juste et Patrick abandonnait plus tard.


Barbara : Barbara défie les lois du classement elo ! Après une défaite inattendue à la première ronde contre un joueur bien plus mal classé, elle gagne presque facilement le Samedi contre un joueur mieux classé ! Elle s’accroche au pion gambité par son adversaire dans l’ouverture, met toutes ses pièces en prise en milieu de jeu…. et gagne la partie !


Sophie : Victoire nette et sans bavure pour Sophie le Dimanche qui gagne en à peine plus d’une heure et qui nous aura donné le bon tempo pour l’après-midi !



Merci à tous les joueurs de votre participation,

Prochain RDV le 22 Novembre



- Album photos : Nationale 3 - Ronde 8 à Gonfreville
- Résultats : Franconville 1 - Nationale 3

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne