Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Calendrier
- Membres
- Trombinoscope
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- 28e Open
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Membre
Pseudo

Mot de passe

-S'inscrire
-Mot de passe oublié

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS

© Echiquier de Franconville

Webmaster
 
tournois Echiquier de Franconville
Saison 2017/18 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*N2-ronde 10: Comme d'habitude! (06/04/2008)

Commentaires de Nicolas Jactel

La saison de N2 s'achève ce week-end en région Parisienne contre Issy les Moulineaux et le Vesinet. Sans véritables enjeux, ces deux derniers matchs laissent la possibilité à nos joueurs de réaliser de belles performances car l'opposition est de taille!

Aujourd'hui, le grand vainqueur toutes catégories de la meilleure perf est sans conteste Jérôme qui vient à bout après une belle partie du très expérimenté Maître International Ukrainien Evegenii Piankov. Jérôme accroît son avantage petit à petit et cela débouche sur une belle attaque gagnante sur le roque. Bravo!

Christopher sacrifie un pion dans l'ouverture pour l'espace mais les compensations semblent insuffisantes car les 2 pions passés liés sur l'aile Roi de son adversaire vont vite à promotion et Christopher s'incline logiquement malgré une bonne défense.

John débute la partie dans de mauvaise conditions car il accuse 1h retard à la pendule, en pensant que le match se jouait à 15h!Contre un adversaire qui a 250 points elo de plus, cela ne pardonne pas et la défaite est au bout malgré une bonne résistance.

Christianest satisfait de son ouverture mais quelques imprécisions laissent à son adversaire le contrôle d'une colonne centrale très importante. Christian ne peut plus alors empêcher les pièces noirs d'arriver sur son Roi et doit alors s'incliner.


Nicolas: Une fois n'est pas coutume, je suis mal après l'ouverture mais mon adversaire n'arrive pas à m'achever et je parviens à coordonner mes pièces pour gagner un pion puis une qualité suite à une gaffe de mon adversaire qui abandonne alors sur le champs.

Maha est surprise dans l'ouverture et concède le centre puis la paire de fous. Sans ressources tactiques, Maha tente le tout pour le en sacrifiant une pièce pour espérer gigoter mais son adversaire ne se laisse pas surprendre et force notre championne à l'abandon.

Dans la famille Eid, je demande cette fois le frère! Amine, bien préparé récite son ouverture pleins de pièges qui lui permet d'être mieux!Un coup de Roi imprécis d'Amine réduit son avantage et l'amène vers une variante de nulle qui satisfait les 2 joueurs. Belle perf d'amine qui annule donc une 1972 elo!


Score final: Victoire d'Issy les Moulineaux 5 à 2.

La suite cet après-midi au Vesinet!



- Résultats : Franconville 1 - Nationale 2

 
 
Echiquier de Franconville - Val Parisis

Saison 2017/18




-Télécharger le flyer en PDF

-Télécharger la fiche d'inscription en PDF

-Régler votre inscription club en ligne